Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

COURRIER DES MIRACLES / TOME 1

© Noboru Asahi / MAG Garden

© Noboru Asahi / MAG Garden

Titre VO: Kûso Yûbinkyoku

Manga Seinen édité chez Komikku

1 tome / en cours (Au Japon: série terminée en 3 volumes)

Auteur : Noboru Asahi

Thèmes: Fantastique, tranche de vie

Synopsis:

Makoto est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal, jusqu'au jour où il sauve un pigeon. Sa vie bascule alors quand juste après s'être fait larguer par sa copine, il a un accident de scooter qui lui sera fatal... enfin presque ! Entre la vie et la mort, il se retrouve dans un monde inconnu dans lequel il retrouve le pigeon qu'il a sauvé et où on lui assigne une mission bien particulière : il va devoir livrer des miracles afin d'espérer un jour se réveiller du coma dans lequel il est plongé depuis l'accident. Makoto retourne donc régulièrement dans le monde réel afin de délivrer ces courriers miraculeux. Devenu coursier des miracles, c'est sous forme de fantôme qu'il retourne sur Terre, mais l'illusion est si parfaite que personne ne s'en rend compte... il ne lui reste plus qu'à faire accepter à ces inconnus de recevoir leurs courriers inattendus.

 

© Noboru Asahi / MAG Garden

© Noboru Asahi / MAG Garden

UNE VIE TRISTOUNETTE ? 

Makoto vie son existence paisible de lycéen mais il trouve sa vie un peu routinière et sans relief. Un jour, il sauve un pigeon qui allait s'écraser au sol après s'être fait attaquer par un corbeau et bizarrement, depuis, les malheurs s'enchaînent au point que le jeune homme considère le pigeon comme responsable. 

© Noboru Asahi / MAG Garden

© Noboru Asahi / MAG Garden

DOUCEUR ET ONIRISME OU CONFRONTATION AVEC  LA RÉALITÉ ?

Makoto vie avec son père et sa soeur depuis le décès de sa mère, il vient de se faire larguer par sa copine avec qui tout allait bien jusqu'à maintenant, aucun signe n'était annonciateur d'une rupture entre eux. Sa soeur réussit avec difficulté à le sortir de sa déprime et de sa chambre en prétextant avoir besoin de shampoing et c'est à ce moment que le destin de Makoto frappe: le jeune homme très énervé est victime d'un accident de scooter et se retrouve entre la vie et la mort, plongé dans un profond coma.

Le fameux pigeon réapparaît à Makoto dans son esprit et lui propose un deal: il devra travailler pour son patron comme livreur de miracle et après avoir assez gagné de points il pourra revenir à la vie et donc sortir du coma.

Plusieurs questions se posent alors à Makoto: Est ce que sa vie vaut le coup d'être vécue?  Ce travail lui donnera t'il réellement le droit de se réveiller et de retourner vivre parmi les siens ? 

Son travail de coursier des miracles le met face à des personnes désespérées à qui il va donner, souvent en insistant lourdement, un présent qui offrira à son "client" la possibilité d'un nouveau bonheur. Pile de quoi faire réfléchir Makoto à ce qui rend sa propre vie si inintéressante à ses yeux, n'est ce pas les petits bonheurs du quotidien qui donnent envie de supporter les passages difficiles de notre existence, les surmonter, ne nous rend t'il pas plus fort qu'avant ? 

© Noboru Asahi / MAG Garden

© Noboru Asahi / MAG Garden

UN REGARD SUR LA VIE DES AUTRES POUR MIEUX ACCEPTER LA SIENNE ?

Makoto se retrouve impliqué dans des histoires difficiles ou tristes à chaque "livraison", il peut, avec un peu de talent et de roublardise convaincre les destinataires d'accepter les "miracles" et ainsi leur permettre de retrouver un sens à leur vie à un moment sombre ou déprimant. C'est le rôle parfait pour un lycéen en dépression, ce travail lui ouvrira peut être les yeux sur ce qu'il perdrait s'il mourrait et sur ce que sa vie avait de bon. 

Ce manga en 3 tomes nous offre un premier volume assez original avec la bonne dose d'action, de narration et de suspense. L'humour n'est pas en reste grâce au pigeon et le dessin plutôt doux et fin correspond bien à l'univers surnaturel et céleste de ce titre. A suivre dès le  14 septembre 2017 dans le second et avant dernier opus du courrier des miracles.

Séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article