Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY

Warner Japan / Crunchyroll Fr

Warner Japan / Crunchyroll Fr

TITRE VO : Nejimaki Seirei Senki - Tenkyou no Alderamin

Type : Seinen

Genre: guerre, fantastique, action, aventure

Anime : 13 épisodes diffusés sur Crunchyroll.fr

Scénario : Shôgo Yasukawa

Réalisation: Tetsuo Ichimura 

Chara-Design et Directeur de l'animation: Kunio Katsuki 

Musiques : Keiji Inai 

Studio de production : Madhouse

Synopsis: L’Empire Katvarna est en guerre contre son pays voisin, la République de Kioka. Sorôku Ikuta est paresseux et déteste la guerre, mais il passe pourtant des examens pour obtenir un grade haut placé dans l’armée de l’Empire. Personne n’imagine que ce jeune homme de 17 ans pourrait demain diriger une armée. Il se retrouve alors sur le front, aux côtés d’Igsem Yatoshinon, une femme ambitieuse...

CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY

« Pour toi qui hais l’armée, l’empire et les héros, il n’y a pas de rôle plus noble : bats toi avec moi jusqu’à la défaite »

L’histoire se passe dans un monde ou de grandes puissances se font la guerre : l’empire de Katjvarna et la république de Kioka.

L’empire de Katjvarna ne cesse d’être attaqué par Kioka et ne peut que se défendre.

Ils utilisent à cette fin, des esprits élémentaires qui ont l’apparence d’une minuscule personne pouvant d’être utilisée comme énergie pour les armes ou capable d’utiliser d’autres pouvoirs.

Tous ont plus ou moins un esprit avec qui ils ont noué un pacte.

Cependant dans l’empire de Katjvarna, il existe une famille de militaire très influente et réputée dont fait partie Yatorishino Igsem, cette famille s’occupe de faire passer des examens pour devenir Officiers/soldats.

C’est comme ça que Yatorishino, fille de cette richissime famille,  entraîna son ami d’enfance Ikta Solork un orphelin et fin stratège à tenter l’examen.

Cependant tout ne se passera pas comme prévu et ils seront amenés à risquer leurs vies pour d’importantes décisions !

CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY
CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY

La naissance de l’invincible procrastinateur

Ikta Solork et Yatori vivent tout les deux dans l’empire de Katjvarna, ce sont de grands amis d’enfance qui forment un duo inséparable unis par une relation de confiance plus que solide.

Ikta Solork, porte un nom qui lui vient de son orphelinat.

Son vrai nom était Ikta Sankrei, il l’a changé suite à l’exécution de son père, Bada Sankrei, un brillant général accusé de trahison par l’empire.

Il semble nourrir une certaine rancœur envers les hautes classes dirigeantes surtout ceux qui abandonnent et ceux qui se tournent vers l’absurdité la plus totale.

Il n’a aucune aptitude physique particulière que ce soit le maniement de l’épée ou d'autres armes, voir même du combat à mains nues, il est faible et inutile dans ce domaine, c’est pourquoi il compte sur son esprit de fin stratège qui surpasse même les plus grands soldats.

Il utilise sa grande intelligence pour lui et ses amies et n’hésite à donner de sa personne quand la situation s'avère des plus extrêmes !

Il est actuellement au grade d’adjudant et accompagné d’un esprit nommé Kusu.

Yatori Igsem quant à elle, possède aussi le grade d’adjudant, elle est, rapellons le, issue d’une grande famille de militaires réputée dans le corps à corps et le maniement de l’épée, son père Solvenares Igsem est le maréchal du royaume de KatjVarna.

Elle possède un grand sens des responsabilités et du devoir en rapport avec l’éducation stricte qu’elle a reçue, tout comme Ikta elle est prête à tout pour sauver les autres jusqu’au sacrifice. Son esprit se nomme Shia.

Yatori s’occupe notamment de remettre Ikta à sa place quand celui ci va un peu trop loin dans ses propos envers des personnes aux grades supérieurs.

Elle est diamétralement l’opposée d’Ikta de part l’attitude ainsi que la manière d’être, l’un préfère le calme et la tranquillité tout en faisant travailler son esprit et l’autre s’acharne à être un exemple pour tout le monde en suivant scrupuleusement les cours sur la guerre et autres sujets.

Un jour, Yatori propose à son ami de passer le concours pour être officiers supérieurs, seulement celui-ci n’est pas d’accord de nature apathique, il préfère rester dans le calme et l’aisance de son quotidien tout en exerçant son savoir faire qu’il appelle « la pensée scientifique », c’est pourquoi Yatori lui promet en change de sa participation une place à la bibliothèque impériale ce qui motiva un peu plus le jeune homme.

Seulement, le destin en décidera tout autrement et se montrera même très cruel envers eux!

CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY
CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY

Héros malgré eux

En route pour le lieu de l’examen, ils prennent un bateau pour s’y rendre et font y faire par la même occasion des rencontres plus surprenantes les une que les autres, il vont même à cette occasion retrouver une connaissance: Haroma Bekkel, une jeune femme souhaitant devenir aide-soignante.Présentons aussi Matthew Tetridch un camarade issu de la même promotion qu' Ikta et Yatori est issu d’une veille famille de militaire difficilement reconnue et enfin pour finir Torway Remeon issue d’une famille rivale à celle de Yatori qui est reconnue pour sa grande maîtrise des armes.

Tous se sont échangé quelques mots et ont sans le vouloir former un petit groupe qui allait être promis à de grandes choses.

Cependant, leur voyage ne se passera pas aussi bien que prévu. Victimes d’un naufrage, ils rencontreront une situation des plus compliquées en compagnie d’une personne de haut rang une jeune fille, son altesse.

C’est pour eux le commencement de leurs nouvelles vies ou ils vont apprendre diverses choses sur le monde et où pour la première fois, chacun aura un rôle plus que déterminant pour l’avenir de leur pays.  Seulement Ikta Solork lui est bien décidé à agir selon ses propres principes que cela plaise ou non, il deviendra malgré lui un dirigeant hors pair surnommé dans le cœur de tous comme «l’invincible Procrastinateur ».

CHRONIQUE ANIMATION : ALDERAMIN ON THE SKY

Mon avis :

L’histoire est bien présentée en nous amenant un protagoniste Ikta Solork qui ressemble à n’importe quelle personne lambda du quotidien : ennuyé, fatigué et peu motivé, mais très talentueux,  comment ne pas se retrouver un tant soit peu en ce personnage tremblant de vérité sur l’homme d’ aujourd’hui ? Il est accompagné par une jeune femme qui contrebalance ce côté peu investit: Yatori, à eux deux, ils forment le duo improbable.

L’univers dans lequel ils évoluent est en proie à une guerre, l’aspect stratégique est le point crucial de ce manga, tout est dirigé vers les plans techniques, ce qui est normal en temps de guerre et tout cela est amené par Ikta Solork, on suivra donc son ascension et qui sait jusqu’où il ira.

Je trouve le scénario de cet anime  particulièrement bien réalisé on y suit une histoire de stratégie militaire autour de l’existence d’un petit génie dont la motivation est au plus bas et ce qui vraiment intéressant, c’est sa façon de procéder et de gagne à défaut la confiance de tout le monde.  Pour ce qui est de l’univers on en sait peu pour le moment car ce n’est pas assez développé dans l’anime et en ce qui concerne  les personnages je dirais qu’ils ont chacun une grande importance et qu’ils ont leurs personnalités bien à eux.

C’est pourquoi la sortie du Manga chez OTOTO en ce mois de Juin 2017 va peut être nous en dire plus sur le sujet !

La critique du manga papier sorti sous le nom d’Alderamin on the sky arrive dès demain sur le blog et le tome 2 sortira en librairie dès le 7 juillet 2017 pile pour Japan expo.

Chronique rédigée par Kamilis

trailer en vo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article