Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

BORUTO, NARUTO NEXT GENERATION / TOME 1

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

Manga Shonen édité chez Kana

Dessin: Mikio Ikemoto

Scénario :Ukyô Kodachi (Anime Boruto et Chaos Dragon)

D'après l'oeuvre originale de Masashi Kishimoto

1 tome / en cours (Au Japon 4 tomes / en cours)

Thèmes: amitié , vie scolaire et familiale, comédie

Synopsis :

 La  Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. 
Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! 
À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. 
Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

L'APRES GRANDE GUERRE

Suite directe de Naruto, le manga Boruto (signifie boulon en japonais) se passe bien après les guerres de shinobi dans un monde en paix où le Ninjutsu est devenu un cursus professionnel comme un autre. Naruto a succédé à Kakashi son professeur au poste d'Hokage et Shikamaru le stratège est quant à lui devenu son proche conseiller. Les Ninja continuent à recevoir des missions, mais celles ci se faisant plus rares, le village a besoin de bien moins de personnel et une filière d'études générales a ouvert ses portes à l'école du village de Konoha. 

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA
© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA
© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

LES ENFANTS DES HEROS DE KONOHA

Alors que leurs parents ont pu s'illustrer en tant que combattants au cours de la grande guerre ninja précédente, leur descendance n'a plus de ninja que le nom et se retrouve dans un monde où l'art du combat, n'est qu'une discipline parmi d'autres, voire un loisir. Boruto fils de Naruto et Hinata, Sarada fille de Sakura et Sasuke et Mitsuki fils d'Orochimaru  forment le trio principal de l'histoire. Nous suivons leurs aventures qui se veulent mouvementées à cause du fils de l'Hokage, Boruto  qui n'en fait qu'à sa tête.  Boruto étant l'enfant de la personne la plus importante du village, les autres l'envient; pourtant sa vie de famille est assez creuse, son père, trop occupé par ses hautes fonctions rentre tard à la maison ou dors sur son lieu de travail et pour couronner le tout, sa petite soeur a développé son Byakugan bien avant lui, Boruto vit mal cette situation et fait tout pour attirer l'attention de son père y compris des bêtises...

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA
© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA
© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

© 2016 Mikio Ikemoto / SHUEISHA

 UNE SUITE DE NARUTO  ? PAS VRAIMENT

Ce nouveau manga peut se lire sans vraiment avoir suivi Naruto, de nouveaux protagonistes entrent en scène et un tout nouveau concept est enclenché. Il s'agit plutôt là d'un manga tranche de vie dans lequel on parle de  famille et d'amitié en comparaison à Naruto dans lequel le combat et le complexe géo-politique étaient assez important. L'alliance Ninja a résolut tout les problèmes inter-villages et la scolarité a des accents beaucoup plus réalistes que dans Naruto où la dimension fantastique était assez poussée. Deux nouveaux auteurs s'y sont collés et nous offre ce new Naruto qui est plutôt destiné aux 8/15 ans. Le tome 2 sera disponible dès 3 juillet, vous pourrez l'acheter sur le stand Kana à Japan expo ou sur le site de l'éditeur pour profiter de goodies exclusifs. 

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article