Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

XIE'S PICABIAN NIGHT CONFIRME PAR LES EDITIONS IMHO POUR 2017

© 1998 Yuji Kamosawa /

© 1998 Yuji Kamosawa /

Sorti au Japon en 1988, ce Shônen pur fantastique de Yuji Kamosawa nous arrivera fin 2017. Difficile d'être précis sur la date de sortie car les maisons d'éditions plus confidentielles ont souvent des reports de parutions pour diverses causes. Ce one-shot entièrement colorisé d'une centaine de pages est annoncé au prix de 17 Euros.

XIE'S PICABIAN NIGHT

Synopsis : 

Imaginez un monde où des milliers de lapins partiraient en villégiature sur la lune, où Saturne serait une planète fortement attirée par le nudisme et le sport automobile et où la nouvelle ligne de métro n’aurait qu’une station et ne servirait qu’à arriver en retard à votre travail… Un monde bien étrange, et surréaliste qui existe pourtant : bienvenue dans le monde de Xie, enfant d’une dizaine d’années qui passe ses journées à discuter théorie scientifique et robotique avec son ami lapin et son ami robot. Entre Alice au Pays des Merveilles, et les cadavres exquis surréalistes, Les Nuits picabiennes de Xie s’amuse à mélanger tout un flot de références et diffuse à travers une série d’historiettes de cinq pages une fraîcheur et un humour ravageurs.

 

L'auteur ( source Imho)

Né en 1952, Yuji Kamosawa s’intéresse dès son plus jeune âge aux bandes dessinées. Il est particulièrement attiré par l’univers d’Alice aux pays des merveilles, de Lewis Caroll, pour son sens de l’absurde. Pour lui, l’œuvre de Caroll est « un livre qui sous-tend toutes les histoires universelles. » Il y apprécie particulièrement les différents personnages créés par l’auteur anglais, et son univers surréaliste. Tout au long de sa carrière, il créé des tableaux vivants rétro futuristes qui réinventent un monde imaginaire situé après-guerre. Il rejoint en 1975 les rangs du magazine de prépublication Garo, revue-phare de l’intelligentsia du manga, où il publie des histoires courtes mettant en scène son personnage fétiche : Xie. Il animera ce personnage pendant près de cinq ans, avant de se consacrer à l’autre passion de sa vie : les vieux jouets.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article