Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

TOKYO ALIEN BROS / TOME 1

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

Manga Seinen édité chez Le Lézard noir 

1 tome / en cours (Série terminée en 3 volumes au Japon)

Auteur : Keigo Shinzo

Thèmes: Humour, SF

Synopsis:

Fuyunosuke et Natsutarô, deux aliens venus étudier la Terre et déguisés en étudiants, tentent tant bien que mal de comprendre leur nouvel environnement. De l'art subtil du rendez-vous amoureux au concept de deuil, du goût du thé à celui du lierre, ils s'efforcent de percer les innombrables mystères de leur nouvelle vie en prenant garde de ne pas dévoiler leur véritable nature.

UN NOUVEL AUTEUR DANS LE CATALOGUE DU LEZARD NOIR

Keigo Shinzo nous arrive en France avec son tout premier titre intitulé Tokyo Alien Bros.

Mangaka résolument moderne, on pourrait comparer facilement son style à celui de son ami Inio Asano ou encore à Taiyou Matsumoto duquel il fut assistant. Cette série en trois tomes nous montre les humains vus par deux frangins extra-terrestres fraîchement débarqués sur terre.

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan
Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan
Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

A LA RECHERCHE DUNE PLANETE ACCUEILLANTE 

Fuyunosuke est très apprécié de ses amis, beau gosse, joyeux et très gentil, il passe pour le jeune homme parfait, à un détail près cependant car il n'est pas humain. Il vit dans le Kantô depuis quelques temps afin d'observer le genre humain, prenant l'apparence physique d'un garçon lambda, il va d'expériences en découvertes et multiplie les occasions d'apprendre un peu plus sur sur ces êtres bizarres que sont les terriens.

N'ayant pas envoyé ses rapports à temps au QG, notre héros voit arriver son frère alors qu'il est dans une situation ... un peu à part. Natsutarô lui rappelle avec force reproches, sa mission d'éclaireur: il est censé étudier les écosystèmes et transmettre régulièrement le fruit de ses recherches.

Fuyunosuke est familiarisé avec le langage et les coutumes humaines mais ce n'est pas le cas de Natsutarô qui se fait souvent remarquer pour différentes raisons... Ils doivent pourtant passer inaperçus et se fondre dans la masse pour que leur récolte d'informations soit efficace. 

 

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan
Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

Tokyo Alien Bros. © Keigo Shinzo / Shogakukan

DU RIRE A L'INTROSPECTION

Alors que beaucoup de scènes nous apparaissent comme étant drôles et/ou étranges, le fond de l'histoire quant lui est un peu plus sérieux; Comment un étranger peut il comprendre des coutumes des autres d'emblée sans y avoir été confrontée auparavant ou encore comment décrypter certains codes sociaux typiques de certaines communautés. Comment passer pour un autochtone sinon en copiant les autres ? Au final on sent que Natsutarô reproche un peu à Fuyunosuke d'oublier qui il est et d'où il vient et qu'à l'inverse le cadet a du mal à comprendre le peu d'effort que fait son aîné pour s'intégrer, un sujet qui se veut d'actualité certes, mais qui n'est en aucun cas traité avec lourdeur.

Le style de l'auteur, que ce soit au niveau du dessin ou de la narration est très frais et agréable. Tokyo Alien Bros est une série que je vous recommande de lire sans attendre. 

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article