Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

SPICY AND SUGARY

© 2015 Akira Norikazu / SHINKOUSHA

© 2015 Akira Norikazu / SHINKOUSHA

Manga Yaoi one-shot édité chez Taifu 

Auteure: Norikazu Akira

Thèmes: drame, romance homosexuelle, sexe

Spin-off du manga  Beast and Feast 

Synopsis : 

Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie. 
Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose...

 

© 2015 Akira Norikazu / SHINKOUSHA

© 2015 Akira Norikazu / SHINKOUSHA

UN SPIN-OFF DE BEAST AND FEAST 

Ce one-shot est centré sur le personnage de Nagai, qui apparaissait dans le manga Beast and Feast en tant que collègue de Kazuka. 

Alors qu'il est parti boire un verre pour se détendre après le travail, Nagai tombe sur Kitahara, un ami qu'il n'a pas revu depuis cinq ans. D'emblée, ce dernier lui demande de l'héberger car il a été mis dehors par son petit ami. Nagai, passé l'effet de surprise,  accepte de le dépanner, mais la situation commence à durer et leurs caractères opposés tendent vers le clash, pourtant Kitahara sait amadouer son bienfaiteur en lui faisant de bons petits plats.

DES SENTIMENTS GRANDISSANTS 

Au fur et à mesure de leur vie commune, les deux hommes en viennent à apprécier leur colocation et à se considérer comme plus que des amis, pour Kitahara c'est une chose parfaitement limpide, mais Nagai étant vieux jeu, va t 'il accepter le fait qu'il ressente des sentiments pour Kitahara, lui qui se pensait 100% hétéro ? 

Dans ce tome nous découvrons certains aspects de leur vie commune assez drôles et plutôt mignons. Le côté un peu timide et réservé de Nagai en opposition totale avec le comportement décomplexé de Kitahara fait d'eux un couple équilibré. Leur romance est donc sur le point de commencer avec bien entendu son lot de belles scènes de sexe dont certains passages sont censurés inutilement à mon goût (peut être est ce ainsi dans la VO)

UN TOME QUI SE SUFFIT A LUI MEME

Si vous n'avez pas lu Beast and Feast, aucun soucis, ce volume, bien que reprenant un des personnage du précédent manga de l'auteure se suffit à lui même. Il propose une histoire complète et indépendante. Niveau dessin, c'est plutôt agréable, l'auteure est douée pour les scènes coquines et les hommes de l'histoire ont des physiques très variés, côté scénario par contre, le même ressenti que pour son autre livre persiste, difficile de s'attacher aux protagonistes principaux en un seul tome, il manque un peu de développement de personnages pour apporter de la profondeur au récit. Dans l'ensemble, l'histoire est touchante et assez légère et offre de quoi passer un bon moment de lecture. 

Séverine Chougny

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article