Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

PYGMALION / TOME 1

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

Manga Shonen édité chez Komikku

Auteur : Chihiro Watanabe

1 tome / en cours (Au Japon 2 tomes / en cours)

Thèmes: Horreur, fantastique, drame

Synopsis : 

Alors qu’à travers tout le pays, les badauds profitent de "La journée nationale des mascottes locales", une mystérieuse annonce diffusée par haut-parleur vient semer le trouble. 
À peine le message terminé, la fête tourne au cauchemar quand les inoffensives mascottes se muent en créatures monstrueuses et se mettent à attaquer la population. 
Dans la panique générale, Keigo perd de vue son petit frère et part à sa recherche au cœur de l’horreur...

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

LE JOUR OU CE QUI EST SENSÉ ETRE MIGNON DEVIENT EFFRAYANT 

Vous aimez les mascottes ? Vous savez ces costumes de peluches géantes animés par quelqu'un de l'intérieur, que ce soit pour un parc d'attraction, une marque de riz ou encore une chaîne de TV, au Japon elles sont légion, même les villes ont leur propre mascotte.

Imaginez qu'un jour, les mascottes prennent le pouvoir et deviennent des monstres affamés de chair humaine !  Bienvenue dans le projet Pygmalion.

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN
© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

LA JOURNÉE DU RÉVEIL DES MASCOTTES !

Aujourd'hui, à Osaka, c'est le festival des mascottes locales, une fête familiale où chacun y va pour se détendre, s'amuser et surtout faire plaisir aux enfants. Elles sont plus de 4000 regroupées pour représenter leur ville ou région. Keigo Ayara, un lycée,  est venu pour accompagner son petit frère Makoto et Ako Sejima l'amie d'enfance de Keigo, fan de mascottes s'est elle aussi greffée à la sortie festive. Chacun d'entre eux se faisait une joie de passer cette journée dans la bonne humeur et la chaleur étouffante d'Osaka, pourtant...

Alors qu'un message bizarre est diffusé publiquement, des cris retentissent soudainement: une mascotte vient d'assassiner un passant, puis les hurlements s'intensifient et proviennent de tout côtés, l'horreur pure: Les mascottes deviennent meurtrières, comme possédées !

Keigo n'a qu'une pensée, protéger son frère et son amie, mais dans la cohue paniquée, ils sont vite séparés et il va devoir se mettre à la recherche de Makoto; Son petit frère adoré sera t'il encore vivant quand il le trouvera enfin ? 

Parallèlement au massacre sanglant qui se poursuit dans les rues, certaines révélations se dévoilent à propos d'un projet scientifique qui aurait un rapport avec nos protagonistes principaux, une intrigue est alors lancée ...

 

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

© 2015 Chihiro Watanabe / MAG GARDEN

LE PROJET PYGMALION

Les conséquences de cette horrible histoire semblent provenir d'expériences scientifiques menées sur un échantillon d'humains. Reste à savoir qui en sont les instigateurs, et comment stopper ce jeu morbide, mais il faudra aussi découvrir le rapport qui lie nos héros et ce curieux projet.

Le scénario part sur plusieurs pistes dès le premier tome, l'intrigue s'éclaircira donc au fur et à mesure des indices fournis par l'auteur. Le mélange mascottes + Gore plaira assurément aux fans d'histoires survival bien sanglantes qui ont apprécié Dolly Kill Kill, Versus Earth ou encore Green Worldtz.

Pygmalion mène son lecteur sur un chemin où la suspicion d'une conspiration flirte avec des scènes gores garnies à volonté de tripes qui volent de tout côtés. Le second volume sortira en librairies le 6 juillet. 

Séverine Chougny

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article