Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

PUPA

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)
© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)
© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Manga Seinen édité chez Komikku

Série terminée en 3 (gros) tomes

Auteure : Sayaka Mogi 

Thèmes: Horreur, cannibalisme, créatures

Synopsis : 

Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)
© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

 Yume et Utsutsu, vivent leur quotidien de frère et soeur comme tout le monde , seulement leur enfance a été des plus difficile: élevés par un père violent et abandonnés par une mère malade, ils ont du apprendre à vivre par eux même. Leurs blessures sont toujours là cependant ils continuent à vivre avec le sourire malgré tout.

En soit, on pourrait croire que cette vie simple va continuer, malheureusement, quelque chose est sur le point de se réveiller !

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)
© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Le monstre s’éveille

Yume et Utsutsu n’ont pas eu un passé facile et  l’un comme l’autre en garde des souvenirs plus que douloureux; aujourd’hui enfin devenue adolescent : Yume 16 ans et Utsutsu 17 ans vont maintenant au lycée et se soutiennent l’un comme l’autre avec le sourire.

Utsutsu est celui qui a encaissé le plus de violences de la part de son père et donc il est assez fragile psychologiquement; l’air de rien, la chose qui parvient à le maintenir debout, c’est sa promesse de toujours protéger, envers et contre tout, sa chère petite sœur. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et les jours heureux pourraient bien se terminer plus tôt qu’ils ne le croient !

En repartant de l’école, Yume et Utsustu rencontrent une mystérieuse jeune femme qui les prévient du danger de l’arrivée de papillons rouges,  ils ne savaient pas qu’à partir de là les ennuis allaient commencer.

En continuant sa route, Utsutsu croise quelqu’un qu’il espérait ne jamais revoir: son père à qui il voue une haine plus que féroce, ce dernier provoque son fils en menaçant de s’en prendre à sa petite sœur, ce qui ne manque de faire sortir le jeune homme de ces gonds !

Malheureusement, Utsusu se fait comme toujours dominer par son père et n’arrive pas à lui tenir tête.

Sa petite sœur n'ayant pas vu leurs père choisit de continuer sa route et c’est là qu’elle rencontre une nuée de papillons rouges; après cela tout s’enchaîne très vite: elle découvre un chien étrange qui sort d’un buisson et là tout vire au cauchemar !

Utsuru part rejoindre sa sœur et la retrouve évanouie, en quelques secondes, tout à basculé !

Yume se transforme en une créature difforme ayant soif de chair et de sang et fait en peu de temps de nombreuses victimes ! Elle ne comprend pas tout de suite son état, mais étant encore consciente, elle essaye de se rappeler et de reprendre ses esprits et c’est là qu’elle voit son frère apeuré et en état de choc.  Elle comprend donc le plus important : quelque chose ne va pas et c’est là quelle remarque qu’elle n'est plus humaine !

Peu de temps après, Maria, la mystérieuse jeune femme rencontrée un peu plus tôt, choisit de dialoguer avec le jeune homme et lui révèle que sa sœur n’est plus humaine et qu’ils feraient mieux de l’oublier... Cependant Utsutsu ne peut se résoudre à l’abandonner, il choisit donc de suivre un chemin qui le torturera dans tout les sens du terme.

C’est ainsi qu' Utsutsu tente de ramener sa sœur à la raison en espérant que son humanité et son amour soient toujours présents en elle. Seulement... l’amour à plusieurs formes et il va le découvrir à ses dépens!

Yume entend la voix de son frère, elle est heureuse que celui-ci l’accepte comme elle est, malgré son apparence de monstre. Seulement, dans sa nature de créature aimante et sanguinaire, elle s’attaque à son frère et le dévore.

Après avoir été rassasiée, Yume peut reprendre son apparence humaine, et là elle découvre qu’elle avait tué son frère! Sans aucune retenue le jeune fille monstre ne peut s’empêcher de fondre en larmes !

Vivant dans la culpabilité d’avoir tué son frère qu’elle aimait tant, elle décide de s’enfermer, mais ses amies ignorant tout de sa nouvelle condition décident de lui changer les idées en allant se promener. Malheureusement, au cours de cette journée, au plus mauvais moment son état de monstre se réveille réclamant au plus profond de son estomac de la viande humaine...

Apeurée à l’idée de dévorer ses amies, Yume s'enfuit à l’aveuglette et c’est à ce moment, que surgit son frère qui a apparemment échappé à la mort grâce à une étrange fusion avec un mystérieux virus.

Il est désormais prêt à entendre la vérité et à sauver sa sœur à tout prix!

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)
© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

MON AVIS :

Pupa est une œuvre à la fois captivante et étrange.

L’atmosphère qui ressort de ce récit est forte et déstabilisante surtout par rapport aux aspects malsains et gores reliés par l'amour ambigu et éternel d’une fratrie. Ce n’est pas une histoire destinée à un public très large, il est plutôt conseillé à des personnes très ouvertes d’esprit à tout les niveaux et ne plaira donc pas à tout le monde.

Mais cela reste une très belle narration, touchante, autour de deux êtres unis par les sentiments et par un lien plus que fusionnel qui leur a permit, pour le meilleur et pour le pire, de dépasser les frontières de la normalité.

Ils ont, plus que tout, effacé et piétiné leur humanité pour rester ensemble jusqu’au bout.

C’est un manga qui par son design très libéré et détaillé saura vous plonger dans la plus montreuse partie de l’être humain.

Dans cette chronique de l'individu, on aborde l’amour à tout les niveaux ainsi que la psychose d’âmes torturées et perturbées qui peu à peu vont se sentir perdues et disparaître pour se laisser aller à leurs pensées les plus noires et les plus secrètes.

Leur périple les mènent à la perte de leur humanité comme finalité.

Article rédigé par Kamilis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article