Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

NOUVELLE ANNONCE CHEZ AKATA

NOUVELLE ANNONCE CHEZ AKATA

Collection WTF:

 

Communiqué de l'éditeur :

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! La collection WTF?! accueillera en juin prochain une nouvelle bizarrerie : "Pillow Bear" !

 

Ce shônen manga (oui oui, malgré sa couverture rose fluo !!!!) est imaginé par Kagiji Kumanomata. Débutée en 2013 dans les pages du "Weekly Shônen Sunday S", cette série improbable a propulsé son auteur sur le devant de la scène shônen. En trois tomes, avec son pitch décalé, "Pillow Bear" a surpris et séduit lecteurs (et lectrices…). Si bien qu'en 2016, il lance une nouvelle série ("Maoujo de oyasumi"), dans les pages du magazine principal de Shogakukan. À cette occasion, Tetsuya Chiba (!!!) s'est exprimé à son sujet. L'ayant croisé à l'université d'art de Bunsei où il donnait des cours, ce maître du manga a déclaré que "dès le début, c'était un étudiant avec un vrai talent, et qu'il est ravi de voir à quel point il a su l'exploiter".

Bref ! Quand on a signé les droits de "Pillow Bear" pour la collection WTF?!, on ne s'attendait pas forcément à ce que l'auteur rencontre par la suite un tel succès. Nous sommes aujourd'hui, une fois encore, ravi de pouvoir vous faire découvrir un nouveau talent de la scène japonaise !

Mais au fait, ça parle de quoi, ce fameux manga ?! Eh bien, "Pillow Bear" met en scène les mésaventures quotidiennes d'un lycéen introverti, dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un homme-peluche… qui aime un peu trop les câlins !

NOUVELLE ANNONCE CHEZ AKATA

Résumé :

Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n'a pas très envie de faire des free hugs avec un homme à moitié dénudé… Son quotidien en sera profondément bouleversé, surtout que Mofutarô n'est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !

Rendez-vous fin juin pour découvrir le premier tome de ce nouvel OVNI éditorial ! Bourré d'humour grotesque et avec nombreux gags de situation, ce titre rappellera magistralement que les shônen manga ne sont pas uniquement des longues séries fleuves d'aventure et d'action !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article