Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

MUSHROOM / TOME 1

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

Manga Seinen édité chez Komikku

Auteur : Nokuto Koike (6000, Les oubliés)

1 tome / en cours en France

(Au Japon la série est terminée en 4 volumes)

Thèmes: Surnaturel, Angoisse, Virus, enquête

Synopsis:

 À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre…

Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

APRES 6000 ET LES OUBLIES, LE NOUVEAU THRILLER DE NOKUTO KOIKE

De retour chez Komikku avec son nouveau titre MUSHROOM, Nokuto Koike nous promet une belle dose de frayeur avec cette série autant axée horreur que fantastique. Nous y suivons une équipe d'explorateurs scientifiques en territoire tribal, ils sont à la recherche de ressources en pleine forêt indigène pour la fabrication d'un nouveau médicament, quand soudain un drame se produit: certains d'entre eux disparaissent et le restant du corps expéditionnaire tombe sur un village entièrement décimé. Guerres de clans ? Attaque surprise de pilleurs ? Massacrés par des animaux sauvages ? Non, on est très loin du compte

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

CONTAMINATION 

Suite au massacre étrange d'une famille entière par le père qui s'est ensuite donné la mort, Rin, un lycéen fils d'agent immobilier, aide une journaliste en lui ouvrant l'appartement où c'est passé le drame. Débute alors une enquête officieuse sur les lieux du crime, et les deux protagonistes vont y faire des découvertes effrayantes. Tout d'abord ils rencontrent un homme en noir, est ce celui des légendes urbaines qui circulent actuellement ? Il les menace en leur interdisant d'accéder l'appartement. Est ce pour les protéger ? ou pour camoufler un secret? Ensuite, ils y découvrent l'assassin suicidé mais bien vivant, du moins ça y ressemble...

Les avertissements de l'homme en noir se révèlent exacts car Rin et la journaliste ont bien faillit y passer! En assistant à un combat entre l'homme en noir et le revenant, ils comprennent vite que ce n'est pas des blagues et qu'ils ne sont plus vraiment humains tout les deux. Malheureusement, Rin s'est fait griffer durant l'altercation et de cette infime blessure va débuter une horrible descente aux enfers pour lui. Après un long sommeil profond, le jeune homme se réveille en sursaut et constate en allumant sa télévision qu'il est recherché par les autorités pour avoir commis un crime: Cauchemars et réalités se confondent, qu'est qui est vrai ? Quelles parties sont seulement issues de ses rêves ? 

 

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

UN PREMIER TOME PROMETTEUR

Contrairement à ses précédentes séries où l'action se passait en huis clos ( sous-marin ou une île isolée) ici l'histoire se passe d'abord en forêt puis des années plus tard en milieu urbain, dans les deux cas le côté horrifique est omniprésent et les expressions terrorisées des protagonistes ajoutent une grosse touche de réalisme au manga. Le dessin de Nokuto Koike est toujours aussi agréable, le rythme bien maîtrisé ne lasse pas le lectorat et le suspense bien mené. On en redemande et vite ! le premier tirage du tome 1 est proposé en version collector, la jaquette exclusive est recouverte d'un film métallique noir/ alu et le résultat est très réussit. Tome 2 annoncé pour le 24 août 2017. 

Séverine Chougny

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article