Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE / TOME 1

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

Titre VO: Sennen Meikyuu no Nana Oji

Manga Josei édité chez Doki-Doki

Dessin: Haruno Atori

Scénario : Yu Aikawa

1 tome / en cours (Série terminée en 4 tomes au Japon)

Thèmes: Survival, Fantastique, Ikemen

Synopsis :

 8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ? 
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ? 

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE / TOME 1
LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE / TOME 1

INSCRITS D'OFFICE A LA COURSE AU TRÔNE, QU'ILS LE VEUILLENT OU NON 

Suite à une ancienne coutume, un groupe de jeunes hommes issus de différentes tranches sociales se retrouvent piégés dans un château inconnu en tant que prétendants au trône impérial, ils vont devoir subir des épreuves imposées par le maître des lieux, celles ci sont sensées les partager et évaluer leur potentiel de futur dirigeant éventuel; leurs qualités diverses vont être durement misent à l'épreuve.

 

 

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE / TOME 1
LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE / TOME 1

FUTUR EMPEREUR, ES TU LA ?

Plutôt qu'un accueillant château, cet endroit d'où les jeunes hommes vont devoir s'extraire,  ressemble bien plus à une prison dotée de mécanismes piégés excentriques. Le but visé s'annonce très simple dès le début: un seul pourra s'en sortir, aux autres de se mettre sur sa route pour légitimer leur propre accession au pouvoir ou autre solution possible, soutenir ensemble un candidat unique et l'aider afin de sauver tout le monde. Créer des alliances pour aider son propre candidat contre les autres devient alors faisable. C'est un peu comme une course politique avec une campagne électorale mouvementée.

Dès le démarrage, on se rend compte que bien peu des protagonistes sont intéressés au fait de gouverner le royaume et certains d'entre eux ne comprennent même pas leur présence dans les cachots. D'emblée, on décèle donc les (futurs) stratèges et les opportunistes qui camouflent avec peine leurs intentions. Un candidat fera t'il l'unanimité ? L'un d'entre eux saura t'il rassembler les autres sous son commandement ?

Un drame survient alors !  Les tensions et méfiances deviennent d'un coup plus palpables, malgré cela, et après le peu de temps passé à observer les autres, quelques uns ont déjà fait leur choix et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins: tuer si besoin, aussi bien que se sacrifier pour sauver celui à qui ils sont dévoués. Parmi eux, un espion ne participe pas à ce survival, déguisé mais présent en tant qu'observateur; est il réellement maître de tout ce qui se passe dans ce huis clos ? Ce déroulement par moment macabre, était il prévu ? 

 

AVIS SUR CE PREMIER VOLUME 

Les personnalités des hommes sélectionnés sont plutôt variées et leurs physiques bien différents;  tout en restant sur des graphismes de "beaux gosses" comme ceux que l'ont retrouve dans les harem inversés, un genre de fan service assumé et satisfaisant pour un lectorat ciblé plutôt féminin. L'ambiance générale y est bon-enfant, étrangement ni malsaine, ni sombre alors que le scénario s'y prête aisément. Ce premier volume apporte peu d'information et l'intensité de l'aventure est un peu  en dessous, si on s'attend à une histoire très rythmée comme dans les Shônen, pourtant l'ensemble a son charme et ses qualités originales qui plairont à ceux et celles rêvant de vie de château et de beaux princes luttant pour échapper à un mystérieux environnement inhospitalier .

Séverine Chougny 

 

Lire un extrait en ligne :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article