Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE
LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE
LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE
LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE

Titre VO: Sennen Meikyuu no Nana Oji

Manga Josei édité chez Doki-Doki

Dessin: Haruno Atori

Scénario : Yu Aikawa

Série terminée en 4 tomes (1 Spin-off à paraître en avril 2018)

Thèmes: Survival, aventure, Ikemen

Synopsis :

 8 prétendants au trône enfermés dans un château truffé de pièges. Qui en sortira vivant… et sera désigné empereur ? 
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ? 

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA
© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

Inscris d'office à la course au trône, qu'ils le veuille ou non !

Suite à une ancienne coutume, un groupe de jeunes hommes issus de différentes tranches sociales se retrouvent piégés dans un château inconnu en tant que prétendants au trône impérial, ils vont devoir subir des épreuves imposées par le maître des lieux, celles ci sont sensées les partager et évaluer leur potentiel de futur dirigeant éventuel; leurs qualités diverses vont être durement misent à l'épreuve.

 

 

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA
© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

Futur empereur es tu là?

Plutôt qu'un accueillant château, cet endroit d'où les jeunes hommes vont devoir s'extraire,  ressemble bien plus à une prison dotée de mécanismes piégés excentriques. Le but visé s'annonce très simple dès le début: un seul pourra s'en sortir, aux autres de se mettre sur sa route pour légitimer leur propre accession au pouvoir ou autre solution possible, soutenir ensemble un candidat unique et l'aider afin de sauver tout le monde. Créer des alliances pour aider son propre candidat contre les autres devient alors faisable. C'est un peu comme une course politique avec une campagne électorale mouvementée.

Dès le démarrage, on se rend compte que bien peu des protagonistes sont intéressés au fait de gouverner le royaume et certains d'entre eux ne comprennent même pas leur présence dans les cachots. D'emblée, on décèle donc les (futurs) stratèges et les opportunistes qui camouflent avec peine leurs intentions. Un candidat fera t'il l'unanimité ? L'un d'entre eux saura t'il rassembler les autres sous son commandement ?

Un premier drame survient alors !  Les tensions et méfiances deviennent d'un coup plus palpables, malgré cela, et après le peu de temps passé à observer les autres, quelques uns ont déjà fait leur choix et ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins: tuer si besoin, aussi bien que se sacrifier pour sauver celui à qui ils sont dévoués. Parmi eux, un espion ne participe pas à ce survival, déguisé mais présent en tant qu'observateur; est il réellement le maître de tout ce qui se passe dans ce huis clos ? Ce déroulement par moments  macabre, était il prévu ? 

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA
© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA
© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

© 2014 Haruno Atori / ICHIJINSHA

Alliances, trahisons, complots: tout se dévoile !

Même si l'un des candidat semble avoir la préférence de la majorité, tous ne jouant pas franc-jeu, il va falloir se méfier des traîtres éventuels. Alors que les légitimistes soutiennent le candidat issu de la lignée ancestrale, les opposants ont quant à eux décidé de favoriser celui qui aurait  le potentiel nécessaire à un bon souverain, enfin c'est le discours tenu officiellement, pourtant ce qu'ils cherchent en réalité c'est une personnalité malléable à placer sur le trône, une marionnette pouvant favoriser leurs propres intérêts. 

Mais qui parmi eux, cherche un dirigeant actant réellement pour le bien de son peuple ?  

Difficile de démêler des histoires vieilles de centaines d'années... Le trésor se trouvant dans le château maudit confirmera certaines suspicions et scellera aussi le sort d'une personne mise au centre de l'attention depuis la découverte de la mystérieuse relique. Tous les prétendants sont désormais connus, et l'enquête de l'un des concurrents entre dans sa phase finale. Il est temps de rendre des comptes et de sortir enfin de ce château aux multiples pièges vicieux. 

Lequel arrivera au final à monter sur le trône impérial ? 

LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE

Une série au fan service illimité 

Les personnalités des hommes sélectionnés sont plutôt variées et leurs physiques bien différents;  tout en restant sur des graphismes de "beaux gosses" comme ceux que l'on retrouve dans les harem inversés ou les boy's love, un genre de fan service assumé et satisfaisant pour un lectorat ciblé féminin. L'ambiance générale y est bon-enfant, étrangement ni malsaine, ni sombre alors que le scénario s'y prêterait aisément; exception faite sur le dernier volume où les combats deviennent plus sombres à cause du dernier protagoniste révélé qui donne une touche malaisante au déroulement.  

Cette série apporte à ses lecteurs une belle aventure mystérieuse doublée d'un polar où l'intensité de l'action est un peu en retrait, si on s'attend à une histoire très rythmée comme dans les Shônen. Pourtant l'ensemble a son charme et ses qualités originales qui plairont à ceux et celles rêvant de vie de château et de beaux princes luttant entre eux à grand coups de manigances et autres tromperies !

La trame de l'enquête évolue à son rythme durant les 4 volumes apportant son lot de rebondissements et de révélations et le dernier tome conclut le Manga avec un dénouement très attendu: celui de la grande enquête. La scène finale est quasi confirmée depuis le tome 2 si l'on sait lire entre les lignes et c'est un peu dommage, il aurait été préférable d'intégrer des retournements de situations moins attendus pour ménager le suspense jusqu'au bout dans le scénario.

L'ensemble est plutôt bon et la lecture se révèle agréable même si elle manque un peu de piquant et de complexité. Côté dessin, c'est très élégant, féminin et détaillé, dans le plus pur style Bishonen.

Séverine Chougny 

Lire un extrait en ligne :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article