Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

L'ANIME MOBILE SUIT GUNDAM 00 SAISON 1 SUR CRUNCHYROLL

©SOTSU, SUNRISE

©SOTSU, SUNRISE

Communiqué de l'éditeur :

Après Mobile Suit Gundam Seed, c'est une autre série de la célèbre saga qui arrive sur Crunchyroll en VOSTFR : Mobile Suit Gundam 00 (Kidô Senshi Gundam 00). Sortie au Japon il y a tout juste dix ans, cette série composée de deux saisons de 25 épisodes est réalisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist, Shaman King). L'intégrale de la saison 1 est déjà disponible dès maintenant, aussi bien en accès gratuit que via l'abonnement Premium (pour un visionnage sans publicité) sur www.crunchyroll.com/mobile-suit-gundam-00. La saison 2 suivra dans quelques semaines. 

 

RÉSUMÉ

En l’an 2037, toutes les ressources naturelles de notre monde sont épuisées. Trois ascenseurs orbitaux sont alors construits pour capter la lumière du soleil par les trois fédérations majeures de la Terre. Mais toutes les nations ne bénéficient pas des retombées de cette technologie et les dissensions entre les fédérations et les pays neutres causent guerres et terrorisme pour acquérir la suprématie de l'énergétique.

 

 

À PROPOS DE GUNDAM

– Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.  

– La série Mobile Suit Gundam 00 est réalisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist, Shaman King) et le scénario écrit par Yôsuke Kuroda (Highschool of the Dead, Saint Seiya – Hades Elysion, Hellsing).

 

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Kidô Senshi Gundam 00 (機動戦士ガンダム00)

Année : 2007

Format : 2 saisons de 25 x 24 minutes

Auteurs : Hajime Yatate, Yoshiyuki Tomino

Réalisateur : Seiji Mizushima

Studio de production : Sunrise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article