Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

GLOUTONS ET DRAGONS / TOME 1

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

Titre VO: Dungeon Meshi

Manga Seinen de Ryoko Kui 

Edité chez Casterman

1 tome / en cours (4 tomes / en cours au Japon)

Thèmes : Comédie, héroïc fantasy, gastronomie

Synopsis :

Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ?
Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

HUMOUR ET CUISINE D'AVENTURIER

Auteur jusqu'ici inconnu en France, Ryoko Kui s'impose d'emblée comme un Mangaka très doué pour le genre humoristique. Cette parodie de quête Héroïc-Fantasy à la sauce ragoût de monstres, a tout pour plaire: des situations aussi loufoques que grotesques, des candidats à l'aventure un peu lourdaud voire pas franchement taillés pour ce job et tout un bestiaire bien connu à faire pâmer les joueurs de jeux de rôle. Ajoutons à cela, la rencontre pré-destinée de la troupe d'empaffés à un cuisinier hors pair et fort créatif et vous obtenez Gloutons et Dragons.

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

BEIGNETS DE MANDRAGORE ET OEUFS DE BASIILC

Nous suivons une troupe d'aventuriers en pleine quête au coeur d'un donjon,  chemin faisant ils affrontent des monstres avec plus ou moins de succès, plutôt pas de succès en fait. Une des membres de l'équipe venant de se faire dévorer par un dragon, deux choix se posent aux participants: aller la secourir affaiblis et le ventre vide ou aller se ravitailler pour reprendre des forces et sauver la demoiselle du "dragonesque" estomac avant qu'elle ne soit complètement digérée.

Les trois survivants de la première épopée, entreprennent donc à nouveau, de tenter la quête du donjon mais pour Laios, le chef, pas question de dépenser un seul écu à la taverne, ils trouveront bien de quoi de nourrir en route. il envisage donc de manger les créatures et monstres rencontrés en chemin, rien qu'à y pense ça répugne Marcycle la magicienne et ne tente pas vraiment non plus Tylchak le voleur, pourtant à grâce à une rencontre très fructueuse avec Senshi, un nain spécialisé dans la cuisine des monstres, leur quotidien va rudement s'améliorer au point qu'ils en oublieraient presque qu'ils ne sont pas là pour faire du tourisme gastronomique.

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

© 2014 Ryoko Kui / ENTERBRAIN

ETUDE DE LA CUISINE DES MONSTRES ET AUTRES CREATURES DE DONJON

Ce premier volume est en plus d'être drôle, est plein de référence à l'univers héroïc fantasy, qu'on retrouve dans beaucoup de jeux de rôle, de cartes ou vidéos, aussi l'humour choisit parle facilement au plus grand nombre. Même si les recettes proposées tout au long du tome paraissent improbables au vu des ingrédients utilisés, les méthodes sont très crédibles et semblent adaptables à d'autres produits. C'est ce côté hyper méticuleux côté gastronomie allié au jm'en foutisme de la quête elle même, qui fait tout l'humour et la réussite de ce titre.

Prochain volume le 23 Août. 

séverine Chougny 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article