Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FIRE FORCE / TOMES 1 à 5

FIRE FORCE / TOMES 1 à 5
FIRE FORCE / TOMES 1 à 5
FIRE FORCE / TOMES 1 à 5
FIRE FORCE / TOMES 1 à 5
FIRE FORCE / TOMES 1 à 5

Titre VO : Enen no Shobutai

Manga Shônen édité chez Kana

Auteur : Atsushi Ohkubo (Soul Eater)

5 tomes / en cours 

Thèmes : fantastique, action, phénomènes paranormaux

Synopsis:

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo

© 2016 Atsushi Ohkubo

LE NOUVEAU BLOCKBUSTER DE KANA 

Très attendu en France, Fire Force, le nouveau manga fait par l'auteur de Soul Eater compte désormais 5 volumes de quoi se faire une idée plus précise de cette licence. Traitant d'une histoire autours d'une brigade de pompiers, Atsuhi Ohkubo n'en a pas délaissé son amour du fantastique pour autant; C'est donc avec plaisir que nous retrouvons ses graphismes originaux, surtout quand il s'agit de surnaturel.

© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo

© 2016 Atsushi Ohkubo

TOUT FEU MAIS SURTOUT TOUT FLAMME !

Dans ce monde, les combustions spontanées sont légion, les personnes qui s'enflamment ne meurent pas naturellement et deviennent parfois violentes comme possédées par un démon. C'est le travail des 8 brigades d'apaiser leurs âmes et de stopper le feu qui les consume, on pourrait donc considérer qu'ils sont là pour achever les victimes un peu comme des Shinigami et pourtant le peuple les acclame comme des héros car ils soulagent la douleur de ceux pour qui c'est déjà trop tard. 

Shinra est une jeune recrue de la 8 ème brigade, le jeune homme est doté de pouvoirs surnaturels liés aux flammes, comme une petite partie de la population. Sa vie jusqu'à présent était une succession de malheurs, mais il garde son côté volontaire et optimiste.

Le but de notre protagoniste principal est d'être un héro tout comme son ami Arthur qui intègre lui aussi la même équipe, une amitié/rivalité les unit tout les deux et leurs petites querelles mettent un peu d'ambiance dans la brigade entre chaque intervention sur le terrain. 

A noter que Shinra a perdu ses parents dans un incendie autrefois, il s'attend à trouver des indices sur cet événement du passé en intégrant son tout premier poste à peine sorti de l'école. Parallèlement à la trame liée au mystère des torches humaines, nous suivrons donc l'évolution de son enquête privée. Il est fort possible d'ailleurs que les deux soient liées. 

© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo

© 2016 Atsushi Ohkubo

Les missions se poursuivent, l'enquête progresse !

Notre jeune recrue va devoir faire ses preuves lors d'un test grandeur nature, on peut voir ça comme un examen donc cela devrait se passer sans encombre vu les compétences de Shinra, cependant, un intrus surnommé Joker s'attaque aux collègues de la brigade 8. Après l'avoir ardemment combattu, le héro ressortira perturbé des paroles confiées par l'ennemi, difficile à présent de savoir si ce dernier lui voulait réellement du mal ou juste le tester pour le juger digne ou non de détenir ces dangereuses informations...

L'enquête sur les torches humaines mène l'équipe de Shinra sur les traces de certains membres de la 5 ème brigade, cependant on ne peut pas dire qu'entre les différentes équipes les échanges soient cordiaux ou même coopératifs, bien au contraire: c'est quasiment la guerre ! Alors qu'échanger des informations entre eux permettrait d'être bien plus efficace, chacun accapare égoïstement les indices trouvés. Cette fois Shinra volera au secours d'iris, son amie la religieuse, qui est prisonnière des arrogants pompiers de la brigade 5, il devra combattre leur chef, la puissante princesse Hibana.

C'est désormais au tout de la célèbre 1ère brigade de faire l'objet de suspicions et pour que l'infiltration de Shinra ainsi que deux autres pompiers également dans le secret, soit crédible, ils vont faire passer ça en tant que stage des débutants. Seulement, leur couverture ne tiendra pas longtemps et leurs doutes s'avéreront malheureusement fondés. La dure découverte fut choquante mais en contre-partie, elle leur a laissé une piste très précieuse à exploiter.

La seconde rencontre entre notre protagoniste principal et Joker laissera Shinra très touché et déprimé car l'information que son curieux informateur lui a offert remettrait pas mal de choses en jeu si jamais elle était fondée, comme la relation avec ses camarades pompiers ou encore sa volonté de tenir absolument sa promesse envers sa famille quelques soient les circonstances... Fera t'il suffisamment confiance à ses collègues pour leur avouer ce qu'il croit savoir ? Et s'il décide de se confier à eux, comment réagiront ils ?

© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo
© 2016 Atsushi Ohkubo

© 2016 Atsushi Ohkubo

 UN RÉCIT PÊCHU ET UN DESSIN DYNAMIQUE

Ce série possède tout les atouts pour séduire le lectorat Shônen habituel: un héros à l'apparence pas très avantageuse mais doté d'un fort potentiel et d'un grand coeur, un passé dramatique, une mauvaise réputation, un rival, une équipe amicale qui l'entoure, des jolies filles et des scènes sexy (un peu trop) ainsi qu'un ennemi puissant qui se dévoile assez rapidement. Son point noir est la maladresse avec laquelle l'auteur tente vainement d'intégrer le fan service Ecchi à son récit, on ressent un manque de naturel flagrant dans les scènes en question, ce qui casse un peu la narration pourtant fluide en dehors de ce soucis.

Dès le début tout s'enchaîne très vite le titre rassemblera un lectorat fan des titres dynamiques et pêchus ! Sachant que la saga compte déjà 12 volumes de sortis au Japon et qu'aucun signe n'annonce que ce manga s'approche de la fin on peut s'attendre à une série très conséquente avec ce genre de thème, mais on peut donc craindre des longueurs si l'auteur ne gère pas habilement son développement de personnages.

Si vous craquez sur cette série, il existe un coffret découverte comprenant les 3 premiers volumes, format idéal pour se faire un premier avis ! Et si vous préférez tester uniquement le premier tome, demandez à votre libraire, s'il lui reste le poster promotionnel en cadeau !

Séverine Chougny

Et pour finir, voici un extrait en ligne à lire ci dessous:

Poster qui était offert à l'achat du tome 1 / coffret découverte
Poster qui était offert à l'achat du tome 1 / coffret découverte

Poster qui était offert à l'achat du tome 1 / coffret découverte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article