Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BLOOD BLOCKADE BATLLEFRONT, L'ANIME

© by Bones / Kaze

© by Bones / Kaze

Titre VO : Kekkai Sensen

Anime diffusé sur:  ADN en streaming

Thèmes: Action, aventure, SF, comédie, surnaturel

Production: Studio Bones 

Editeur DVD/BR : Kazé

Auteur:  Nightow Yasuhiro (Trigun)

Chara Designer :Kawamoto Toshiro 

Réalisateur: Matsumoto Rie

Saison 1 = 12 épisodes 

Adapté du manga éponyme actuellement en cours d'édition chez Kazé 6 tomes sur 10 de sortis. La saison 2 qui se nomme Beyond est une suite directe.

Synopsis:

La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Hellsalem's Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonardo Watch, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs...

 

 

Coffret DVD © by Bones / Kaze

Coffret DVD © by Bones / Kaze

Bien des années après Trigun, l'auteur nous revient avec une nouvelle série tout aussi déjantée, contrairement à la précédente qui était centré sur le genre western ici c'est le côté fantastique qui domine.

Il y à 3 ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. A la suite de cet événement majeur, la ville fut rebaptisée « Hellsalem’s lot».

C’est alors qu’il se produit des phénomènes aussi dangereux que surnaturels ainsi que l'apparition de créatures aussi cauchemardesque qu’étranges.

Dans cet univers chaotique, une société du nom de « Libra » regroupant des individus aux pouvoirs et origines particulières fait régner la quiétude afin de maintenir l’équilibre.

C’est dans ce quotidien bordélique que débarque Leonardo Watch, un jeune photographe peureux et maladroit, il est porteur d’un mystérieux pouvoir, à la suite d’un quiproquo inattendu il se retrouve membre de «Libra ».

Pris dans un quotidien plus que mouvementé et catastrophique, il va devoir s’adapter et survivre dans cette cité démoniaque !

Les personnages © by Bones / Kaze
Les personnages © by Bones / Kaze
Les personnages © by Bones / Kaze

Les personnages © by Bones / Kaze

Les yeux du sacrifice & le départ d’une nouvelle vie!

Leonardo watch est un jeune photographe parti pour vivre par ses propres moyens, il est rongé par la culpabilité vis-à-vis d’un accident le concernant lui et sa sœur, ce jour tout aussi normal qu’éphémère une créature apparut devant Leonardo et sa sœur proposant des yeux d’une puissance absolue mais seulement l’un bénéficiera des yeux et l’autre se retrouverait en échange dépossédé de la vue, pris de panique et incapable de réagir à ce qu’il voyait sa sœur déjà handicapée des jambes décida de se sacrifier et c’est ainsi que Leonardo Watch se retrouvât en possession des fameux yeux de dieux. Depuis lors il ne peut s’empêcher de se sentir coupable !

A peine la phase d'action de l'anime débutée, qu’il se fait voler son appareil photo par une créature nommé «le singe supersonique» et au cours de sa course poursuite il rencontra un homme de libra qui le pris par erreur pour le nouvel employé.

Leonardo voulant au début mettre les choses au clair mais choisit plutôt de les tromper pour en savoir plus sur son pouvoir et comment guérir sa sœur, Seulement il en n’a pas fallut très longtemps à Libra pour se rendre compte de la supercherie et c’est là que Leonardo avoue tout les larmes au cœur !

Le patron comprenant sa souffrance décide de le prendre à Libra et c’est ainsi qu’au cours d’une attaque inattendue, Leonardo comprit à ce jour que son pouvoir et ses choix lui amèneront autant de douleur que de dangers,

Au sein de cette cité démoniaque il devra s’attendre à tout au pire comme au meilleur et parfois même au plus étrange.

© by Bones / Kaze

© by Bones / Kaze

 Cohabitation avec l’étrange et survie dans un monde de chaos 

Le scénario part sur de l’action et du combat à base de technique de sang et pouvoir spéciaux; réalisé sur la base d’enquêtes et missions plus étranges et dangereuses les unes que les autres et saupoudrées d’un humour plus qu’excellent mais qui peut parfois faire peur !

Le jeune héros Leonardo Watch est à première vue banal et d’une normalité sans nom, ce qui en soit, n’est pas dérangeant; il représente plutôt bien le héros un peu paumé et pas très puissant, un genre de personnage lambda sans caractéristiques particulière. Son pouvoir, les yeux de dieux, lui permettent de voir la vérité, l’invisible, de détecter les illusions et bien d’autres choses

Il va tout de même peu à peu prouver sa force et sa faculté première: celle de s’habituer à tout,comme l’étrangeté de la ville et le bazar dans lequel il se met constamment  à cause de Zedd , un agent de Libra également qui est aussi dragueur que débile !

Au fur à mesure, il finit par rencontrer touts les agents les plus bizarres et allumés de Libra à savoir Chain, une loup garou avec une force exceptionnelle, c’est une personne calme et très prétentieuse surtout quand il s’agit d’insulter Zedd, le majordome, qui semble être une momie, pas toujours très causant mais qui a un fort charisme et une très grande force également. Zedd, un personnage au caractère irritable que ce soit par gentillesse ou méchanceté et dotée d’une immaturité considérable, ce qui ne manque pas de faire rire Chain et il y en a bien d’autres, il reste cependant un combattant hors pair tout comme son patron.  Il utilise l’art ensanglanté, c'est-à-dire le fait de manipuler son sang et d’en faire une arme.

Pour finir il y à Klaus Von Reinherz ,c’est le patron de cette joyeuse bande de fous, il est tout aussi perché que le reste de la bande et d’une nature calme et gentille cependant quand il s’agit de combat là il ne rigole et pratique à peu près les mêmes technique de l’art ensanglanté de Zedd, on se sait pas grand-chose de sa nature première mais on apprend qu'il un homme dotée d’une force surhumaine et issu d’une famille aisée, il reste malgré tout le personnage mystérieux de la bande.

La première partie de l'anime se concentre sur des petites enquêtes sans conséquences tout aussi loufoques les unes que les autres dans une ambiance musicale de Jazz et dans une ambiance "crime, contrebande et mafia" tout en restant aussi drôle que sérieux.

Dans la plupart des missions, Leonardo y participe de force ou pas, il apporte une sorte d’aide en tant que radar à problèmes afin de détecter les anomalies visibles uniquement par ses yeux spécifiques et se retrouve de plus en plus confronté à des situations inimaginables voire impossibles.

C’est au cours de ses multiples problèmes rencontrés qu’il fait la connaissance d’une mystérieuse jeune fille se faisant appelé White, elle cache d’ailleurs un mystérieux secret aussi terrible que malheureux pour elle.

White a un frère se faisant appeler Black qui semble être possédé par une entité très dangereuse et qui est la cause de nombreux soucis au sein de la ville !

La deuxième partie de l'anime s’accroche à un but :sauver la ville d’un danger sans précédant mais surtout sauver des personnes prisonnières d’un événement tragique avant qu’ils ne servent à un dessein plus qu’horrible et triste.

Avis :

cette série est assez WTF , il y a des moments où l'ont ne comprend pas tout car cela va très vite.

L’ensemble de l’histoire est un atout à elle tout seule aussi déjantée que sérieuse, les personnages sont aussi fous que la ville où ils habitent et entre franches rigolades et bons sentiments aussi amers que doux, ils vont nous divertir dans un monde fait de surprises.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres de par leurs caractères et leurs instants de folie !

L’histoire n’est pas très bien construite mais se dessine peu à peu vers la fin, ce qui nous  promet une suite palpitant !

La saison 2, Beyond, est d'ailleurs déjà annoncée pour octobre 2017.

Article rédigé par Kamillis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article