Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

VENUE DE L'AUTEUR LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS

VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de l’auteur chinois Li Kunwu – auteur notamment d’Une Vie Chinoise – à Toulouse dans le cadre du Festival Made In Asia :

Ce Festival des Cultures d’Asie à Toulouse à la Médiathèque Cabanis :
Le musée Toulouse-Lautrec à Albi exposera également à la suite du Festival les oeuvres de Li Kunwu du 25 avril au 14 mai et donc il viendra à cette occasion au Salon Made In Asia à Toulouse : 
Le reste de sa programmation :
 
Dédicace lundi 1er mai à la Galerie Fei à Paris à 17h (à confirmer) : 

Dédicace Librairie Jonas à Paris le mardi 2 mai de 17h à 19h:

Exposition au château de Bussy Rabutin, dans l'Auxois du 3 juin aux vacances de la Toussaint.
VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS

Ses oeuvres éditées en France chez Kana:

Ma génération celle d'une vie chinoise (série en 2 tomes)

 Ils ont connu le Grand Bond en avant, la Révolution culturelle, l’enthousiasme et le désespoir. Ils se souviennent tous de ce qu’ils faisaient le jour de la mort du président Mao. « Ils », c’est la génération d’Une vie chinoise. À l’heure de la révolution Internet, que sont devenus les femmes et les hommes de la révolution maoïste ? Li Kunwu nous offre un témoignage sur cette génération qui a construit la Chine d’aujourd’hui

Une vie Chinoise (série en 3 tomes, ré-édité en one-shot triple)

 1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao à la ville, « faire la révolution ». Fruit de leur union, Xiao Li – « petit Li » – naît bientôt. À l’époque de Révolution triomphante, le petit garçon s’estime le messager du Président Mao. Arborant les couleurs du communisme et armé des citations du président, il fait régner la terreur autour de lui. Il est alors pris dans l’engrenage d’une folie collective indescriptible où chacun va dénoncer, casser, brûler… 
Un manga tout à fait inédit car raconté de l'intérieur par un auteur chinois qui a vécu la vertigineuse ascension du Communisme de Mao Zedong. Cette autobiographie nous fait partager la destinée folle des Chinois enfantés par Mao Zedong dans les années 50, et parvenus aujourd’hui, de révolutions en contre-révolutions, aux rênes de la Chine moderne. C’est un voyage passionnant dans le temps, mêlant nostalgie et prise de conscience, respectant fidèlement les faits et les repères historiques via une approche quasiment clinique du sujet. À l’aide d’un graphisme déroutant, emprunté à la BD de propagande, on comprend enfin comment le politique s’inscrit dans le quotidien des 1,3 milliard de Chinois.

Les pieds bandés (one-shot)

 Ce récit raconte comment une jeune fille, Chun Xiou, est forcée de se bander les pieds suivant la tradition, et la torture que cela représente. Mais le calvaire ne s’arrête pas là, car avec la révolution elle va devoir supporter la pression d’une nouvelle société qui rejette toutes ses anciennes coutumes.

Empreintes (one-shot)

Li Kun Wu raconte sa vie en Chine à son fils qui vit à Londres. De sa petite enfance avec la vie à la crèche, l’école et la vie de famille dans la Chine des années 50 à la Chine d’aujourd’hui. C’est le récit d’une société en pleine mutation confrontée à des contrastes violents liés aux changements de modèle économique. Évolutions qui ont aussi des impacts au niveau des relations amoureuses que l’auteur décrit avec beaucoup d’humour.

Cicatrices (one-shot)

Une histoire douloureuse qui nous éclaire sur les relations actuelles entre les deux pays. Un ouvrage qui pose les questions de l’importance du passé, du rôle primordial des documents qui sont à la source de l’Histoire et de leur conservation.

La voie ferrée au dessus des nuages (one-shot)

Des ingénieurs français sont envoyés en Chine, au 19ème siècle, pour construire une voie de chemin de fer dans le Yunnan. C'est l'une des régions les plus hautes de Chine. Pour affronter le relief accidenté, ils n'ont à leur disposition que des moyens archaïques.

 
VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS
VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS
VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS
VENUE DE L'AUTEUR  LI KUNWU A TOULOUSE ET PARIS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article