Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

UNE NOUVELLE COLLECTION DE SHOJO PLUS LÉGERS CHEZ AKATA

UNE NOUVELLE COLLECTION DE SHOJO PLUS LÉGERS CHEZ AKATA

Communiqué de l'éditeur :

 

Un nouveau shôjo manga s'invitera dans le catalogue AKATA dès le mois de mai !

Et attention, il marque le début d'un nouveau sous-label pour notre catalogue : le label "Shôjo Feel Good". Bien conscient que notre ligne éditoriale très engagée et sociale peut sembler parfois un peu pesante, mais aussi par nécessite de lâcher parfois un peu la pression, nous avons ressenti le besoin de proposer des shôjo plus rafraichissant. L'idée est simple : réunir sous ce label des shôjo qui mettront de bonne humeur, grâce à leur énergie positive communicative, mais aussi à leurs personnages attachants et qui se respectent. Par ailleurs, si nous nous efforçons de prouver que le shôjo manga ne se limite pas au genre "amours lycéennes", il serait dommage de s'interdir de publier des oeuvres de ce genre-là. Ce label "Feel Good" sera signalé, comme notre label "One-shot Shôjo", par un sticker détachable sur les couvertures des premiers tomes des séries concernées.

UNE NOUVELLE COLLECTION DE SHOJO PLUS LÉGERS CHEZ AKATA
UNE NOUVELLE COLLECTION DE SHOJO PLUS LÉGERS CHEZ AKATA

Plus jeune que moi est donc le premier manga du label "Feel Good", mais aussi le premier manga d'une jeune auteure : Chihiro Hiro ! Cette série, d'abord prévue pour être en 3 chapitres, a en fait remporté un concours de popularité, dans les pages du magazine "Margaret" : trois premiers chapitres ont été proposés aux lecteurs, qui ont voté pour leur préféré. C'est celui de Chihiro Hiro qui a gagné, et a pu devenir une série. D'abord en 3 chapitres… pour finalement durer trois tomes ! Le style graphique de Chihiro Hiro semble s'inscrire à mi-chemin entre celui de Saki Aikawa ("He is a beast") et Mika Yamamori ("Daytime Shooting Star"). La mangaka a une manière unique et détaillée de dessiner les yeux de ses personnages. Tout en maîtrisant parfaitement les codes des comédies romantiques, la mangaka nous propose une histoire rafraichissante, habitée par des personnages sains et positifs, et dans laquelle les familles jouent parfaitement leur rôle.

UNE NOUVELLE COLLECTION DE SHOJO PLUS LÉGERS CHEZ AKATA

Résumé :

Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui, a des vues sur la jeune fille…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article