Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

PRIEST / TOME 1

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

Ré-édition Pika collection Graphic (Grand format)

Manwha Sonyun en tomes doubles (336 pages) 

Auteur : Woo Hyung  Min (Ghostface)

1 tome / en cours (La série fera au minimum 8 tomes doubles)

Thèmes: Fantastique, horreur, combat, occultisme

Synopsis:

Pour libérer leur chef détenu par les Marshals, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Et ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, avec une croix gravée sur le front. Ivan Isaak, prêtre déchu, est le seul à pouvoir vaincre ces créatures avides de chair et de sang. Car Ivan, en vendant la moitié de son âme, est devenu depuis longtemps le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l’oppose à l’ange déchu Temosare dont il est responsable de la résurrection.

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

LA FORCE EN ECHANGE DE LA MOITIE DE SON HUMANITE

C'est le retour tant attendu d'Ivan Isaak, le héros du Manwha Priest, cette fois ci c'est l'éditeur Pika qui s'y colle dans sa collection Graphic (en grand format) et la sous-collection fantastique (tranches violettes). Proposé en tomes doubles, la série verra enfin sa suite arriver en France grâce à cette nouvelle édition.

Ivan Isaak, prêtre dans le passé a connu le bonheur, l'amour et tout ça lui furent enlevés en un instant. Fou de douleur et de son impuissance face à cette situation, il a craqué et signé un pacte avec le mal, avec une créature lui promettant la force en échange d'une partie de son âme, Vessiel.  Ainsi, il erre ni vraiment humain, ni réellement mort et combat le mal avec les pouvoirs fantastiques qui lui ont été octroyés en échange de la moitié de son humanité.

 

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

LE LIBERATEUR DES AMES TOURMENTEES

Depuis ce temps, il va de villes en villes, de villages en villages assouvir sa vengeance et donc éliminer Temosare, l'ennemi de Vessiel, ainsi que ses sbires. Ivan Isaak n'est plus qu'une marionnette au service du démon Vessiel, pourtant il se sent libre de ses actes, lui qui est rongé par la haine et dont l'âme est dirigée par les forces de l'ombre.

Au cours de son périple vengeur, il découvre un monde ravagé par les morts vivants qui sont contrôlés par le nécromancien Xavilon, un des douze apôtres au service de l'église que combat notre protagoniste principal. Ivan Isaak va se trouver confronté à ses souvenirs du passé à cause d'une humaine ressemblant à son amour éteint, elle ranimera la flamme noire de son envie de combattre à tout prix. 

Son chemin pour atteindre l'antagoniste ultime, Temosare, est encore long et fort est à parier que d'autres apôtres lui barreront la route bien avant la rencontre ultime. Ivan Isaak arrivera t'il à apaiser sa soif de violence après avoir mené son combat à bien ?

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

© by HYUNG MIN Woo / Daiwon

UN MUST-HAVE PARMI LES SONYUN EPIQUES

Le récit de Priest est sombre et violent, il ne laisse entrevoir aucune lumière, aucun espoir; Le chaos semble déjà régner sur un monde qui ne s'en rend pas vraiment compte, où chacun vit son petit quotidien en parallèle des combats sanglants qui opposent les serviteurs du mal ultime à celui qui tente de sauver ce qui peut encore l'être. Lui même, a l'impression de se battre pour ses propres désirs alors qu'au fond il obéit à un ordre incrusté au plus profond de son être. Doté du trait acéré et cinglant de Hyung Min Woo, les scènes "sauvages" de Priest en font un titre réservé à un public averti. Cependant, sous cet extrême déchaînement de combats plus mortels les uns que les autres, on ressent la douleur de cet homme qui a tout perdu, qui n'a plus de raison d'avoir peur, devenu une coquille vide au service des pulsions de violence qui l'animent..

Le second tome sortira chez votre libraire le 10 mai, si ce n'est pas déjà fait foncez lire le premier volume double de Priest. Et si vous découvrez l'auteur et que vous êtes réticent à vous lancer dans une série longue, pourquoi ne pas tenter son one-shot Ghostface dont la critique est présente également sur le blog ici:

Comparatif de taille entre les tomes Tokebi et ceux de Pika Graphic

Comparatif de taille entre les tomes Tokebi et ceux de Pika Graphic

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article