Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MAGICAL GIRL BOY

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

Titre Vo: Maho Shôjo Ore

Manga Josei  édité chez Akata collection WTF

Série terminée en 2 tomes

Auteur : Môkon Icchikusen

Genre: comédie fantastique décalée

Synopsis : 

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… 
Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! 
Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

D'IDOLES A MAGICAL GIRLS 

Quand on entame un manga de la collection WTF de l'éditeur Akata, on sait à quoi s'attendre, et bien ce titre ce déroge pas à la règle et offre à son lectorat un moment de pur délire. Après la version Magical Girl of the end qui se veut plutôt trash et horrifique, Magical Girl Boy surfe quant à lui sur l'humour léger décalé du travestissement non volontaire (quoique ...)

Imaginez que vous soyez une jeune fille rêvant d'une carrière d'idole et qu'un inconnu vous aborde soudainement dans le but de vous octroyer des pouvoirs de magical girls sans plus de précisions...

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

DES MAGICAL GIRLS TRÈS VIRILES

Saki Uno est membre des Magical Twins, un duo d'idoles, qui il faut bien l'avouer, est parfaitement méconnu. Avec son amie d'enfance Sakuyo Mikage, elles font de petites scènes désertées par les spectateurs et viennent de sortir leur premier single qui ne se vendra assurément pas. Leur manager, Konami Yamo, fait son travail avec sérieux et motivation mais le talent des deux adolescentes n'est pas à la hauteur. Pour pimenter le tout, Saki est amoureuse de Mohiro, chanteur d'un groupe ultra connu et accessoirement frère de Sakuyo, l'écart de succès entre eux est tel, que la demoiselle n'imagine pas lui déclarer sa flamme.

C'est alors qu'apparaît devant elle un homme d'apparence suspecte qui lui propose de signer un contrat de magical girl contre quelques menus avantages qui apparaissent à l'adolescente comme non négligeables. Voici donc Saki devenue une magical girl un peu spéciale, elle va devoir combattre des peluches baraquées qui essaient d'emmener celui qu'elle aime dans leur monde; C'est l'heure pour Saki, 15 ans, de se transformer en Magical Girl sexy devant Mohiro !

Mais tout ne se passe pas comme prévu, Saki est bien sexy comme prévu, ça c'est clair mais elle est devenue un homme... Commence alors une succession de scènes hilarantes, pleines d'action et de quiproquo. 

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

© 2012 Ittyokusen Moukon / FUSION PRODUCT

UNE SERIE HUMORISTIQUE A CROQUER 

Il est vrai que le même style de scénario a déjà été utilisé dans d'autres titres plus anciens, mais ce manga vaut la peine d'être lu, car il est vraiment drôle. Doté de superbes couvertures qui scintillent telles des étoiles magiques, de quelques pages couleurs et de bonus dispensables sous les jaquettes, Magical Girl m'a fait passer un bon moment de détente et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Les tomes comprennent certains clins d'oeil un peu moqueurs aux manga du genre Magical Girls qui feront sourire quelques lecteurs. Les protagonistes complètement déjantés de Magical Girl Boy vous attendent donc dans ces 2 tomes riches en scènes sur-réalistes, en attendant la sortie de Sauman qui ne sera sûrement pas un manga plus sérieux.

Séverine Chougny 

 

Tester un extrait en ligne ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article