Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FREAKY GIRLS / TOME 1

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

Titre VO : Demi-chan wa Kataritai

Manga Seinen de PETOS édité chez Pika

1 tome / en cours ( Au Japon 4 volumes / en cours)

Thèmes : Comédie, fantastique, racisme, vie scolaire 

L'anime adapté du manga est disponible sur Crunchyroll

Synopsis : 

Succube, Dullahan, et Vampires. Ce sont des "Ajin", ou "demi", et ils sont un peu différents des humains normaux. Ils ont vécu à nos côtés durant de longs siècles de persécution. Mais, récemment, ils sont devenus des membres acceptés de notre société. 
Ce manga est centré sur une prof de biologie au lycée qui a un grand intérêt pour les "demi", particulièrement les interactions qu'ils ont entres eux au lycée, chacun ayant leurs petits problèmes.

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

ET SI, A NOS COTES VIVAIENT DES VAMPIRES, DULLAHAN, FEMMES DES NEIGES ET AUTRES SUCCUBES ... 

Dans le monde de Freaky Girls, votre camarade de classe peut très bien être une para-humaine. Appelés scientifiquement Ajin, des humains possédant aussi des caractéristiques surnaturelles naissent aléatoirement dans des familles "normales" sans ascendance particulière. Un couple ayant un bébé Ajin se renseignera donc sur ses besoins différents des autres et s'y adaptera, tout simplement. L'Ajin en question mènera une vie classique, ira à l'école, puis travaillera etc ...

FREAKY GIRLS / TOME 1

LES PERSONNAGES:

Je ne le fais pas systématiquement mais sur ce titre, cela semble indispensable de vous présenter les protagonistes principaux.

Takanashi Hikari: La première des trois lycéennes Ajin; c'est une vampire, loin des clichés issus des légendes, elle est fraîche et ultra-pétillante. Dotée d'un caractère positif, elle aide tout le monde et semble n'être gênée dans aucune situation. 

Machi Kyoko: Seconde lycéenne du trio des demi-chan, elle est une Dullahan, une femme à la tête séparée du corps, il n'en reste que trois sur la planète entière. Plutôt réservée, elle a du mal à aller vers les autres et à se faire des amis.

Kusakabe Yuki: Dernière étudiante para-humaine de l'établissement, elle est la plus timide des trois, femme des neiges de son état, elle supporte difficilement la chaleur et semble de faible constitution physique. très à l'écart des autres étudiants, Yuki ne sait pas vraiment comment de mêler à eux.

Sakie Sato: Professeure de math et aussi Succube, elle possède donc le pouvoir de l'érotisme. Afin de pouvoir mener une vie quasi-normale, elle doit faire attention à certains détails, par exemple de porter une tenue qui atténue sa féminité ou encore de prendre les transports en commun hors des heures de pointe et pour finir de vivre assez éloignée des endroits habités par des hommes qu'elle rend fous de désir sans le vouloir.

Tetsuo Takahashi: Professeur de biologie, le seul "pur" humain des protagonistes principaux, très intéressé par les Ajin, il demande souvent aux trois élèves de lui expliquer leurs spécificités et vies quotidiennes afin d'en savoir plus sur elles. Sa curiosité n'a rien de malsaine, elle a un but scientifique et amical. Autrefois, il préparait une étude sur les para-humaines, on lui a demandé de stopper ses recherches pour des questions soit disant éthiques.

 

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

UN MANGA FANTASTIQUE VRAIMENT DIFFERENT 

L'histoire se passe quasi-exclusivement dans un environnement scolaire, on y découvre donc la vie de trois lycéennes, pas comme les autres: la vampirette super énergique Hikari, la Dullahan romantique Machi et Yuki, la timide femme des neiges. Très impliqué dans le bien -être de ses élèves, leur professeur de biologie, Mr Takahashi, prend leurs besoins très à coeur et fait de son mieux pour les aider au lycée. Très heureux d'avoir trois para-humaines sur son lieu de travail, il les invite chaleureusement à lui raconter des détails liés à leur espèce ou non, pour trouver des solutions aux problèmes du quotidien. 

D'emblée, ce titre se place sous le signe de l'humour: situations cocasses liées à l'état des Ajin, roublardises d'Hikari et autres scènes jonchées de quiproquo, les moments drôles s'enchaînent sans se tarir. On aurait pu s'attendre à un harem amoureux façon surnaturel entre le prof et les quatre Ajin, mais pas du tout ! Loin des facilités scénaristiques, Petosu nous propose une histoire riche, intelligente et amusante.

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

Demi chan wa Kataritai © 2014 Petosu / KODANSHA

CONTRE LES PREJUGES ET LE RACISME

Sous son côté léger et distrayant, une thématique profonde est développée dans Freaky Girls: la lutte au quotidien de ceux qui sont "à part" contre les étiquettes qui leur collent à la peau, mais aussi comment s'intégrer lorsqu'on se sent différent. En bref, ce manga est un titre original, une ode à la tolérance où le scénario très complet sait pallier à un dessin parfois un peu brouillon. Le prochain volume est annoncé pour le 3 mai puis les suivants sortiront tout les trois mois.

Séverine Chougny

Lire un extrait en ligne sur le site de Pika ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article