Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

EMPRESS OF FLAME

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

Titre VO: Eiyu Kyoshitsu- Honoo no Empress

Manga Young One-Shot édité chez Delcourt-Tonkam 

Adapté du Light-Novel éponyme

Dessin: Takashi Minakushi

Scénario :Shin Araki

Thèmes: fantastique, action, vie scolaire, ecchi

Synopsis : 

Ex héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l'empereur du Mal, Blade est redevenu un étudiant ordinaire dans une académie d'élite qui forme les futurs héros. Dans le collimateur d'Arnest, meilleure élève de l'académie et surnommée Empress of flame, Blade découvre que la jeune fille et son épée cachent un mystérieux secret.

 

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

UN SPIN-OFF QUI SE SENT SEUL ? 

Sorti fraîchement dans les rayons manga, ce one-shot, Empress of Flame est en réalité le spin-off d'un manga non édité dans les pays francophones, il est lui même tiré d'un light novel (roman jeunesse) non licencié dans nos contrées. Relève t'il le défi d'être une histoire indépendante sans aucun besoin de connaître la série d'origine ? Nous allons voir cela après lecture.

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA
© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

 LA DEMOISELLE DE BONNE FAMILLE PRÉTENTIEUSE, MAIS ...

Arnest est une adolescente brillante et extrêmement douée en toutes matières. Issue d'une famille très aisée, elle est considérée comme aussi attirante qu'inaccessible. Sa façon de s'adresser aux autres avec un peu trop de franchise est vue comme du mépris et personne n'ose lui parler, l'approcher et encore moins s'opposer à elle. Arnest a la réputation de la parfaite petite princesse hautaine. Pourtant derrière ses paroles trop honnêtes, se cache un coeur d'or et une jeune femme qui ne sait pas vraiment comment se comporter avec les autres. Elle se résout donc à n'avoir aucun ami à l'école et a être constamment isolée, en classe comme à la cantine ou encore aux récréations. 

Un jour débarque un garçon qui a l'air d'avoir son âge, il se comporte comme un mal-appris, sans aucune manière ni gêne, et décide d'emblée d'être l'ami d'Arnest sans lui demander son avis. Blade, c'est ainsi qu'il se nomme, sent que l'épée sur le dos de sa camarade est maudite et qu'elle a besoin de son aide. 

Blade n'est pas un garçon ordinaire, c'est l'ex-héros, celui qui a sauvé le monde des griffes du mal et ça tombe bien car Arnest aussi vie sous la menace d'une destinée pesante et contraignante. Comment Blade va t'il aider sa nouvelle amie ? La jeune femme acceptera t'elle l'aide d'un pur inconnu ?

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

© 2015 Takashi Minakuchi / SHUEISHA

UNE HISTOIRE D'AMITIE ET D'HEROIC FANTASY

L'histoire développe un grand classique de l'héroic fantasy: l'épée maudite. Ajoutons à cela un peu de vie scolaire, une héroïne Tsudere (une gentille timide qui cache sa gêne par du mépris et de l'agressivité) un héros à la force physique aussi puissante que son cerveau ne fonctionne au ralentit et quelques scènes coquines, vous obtenez :Empress of Flame, un one-shot qui se lit vite sans trop réfléchir. C'est une lecture parfaite pour un fan de Shônen assez légers, mais n'en attentez pas non plus une trame riche et élaborée avec un scénario complexe, on reste sur du très classique sans grande originalité. Le gros point positif c'est qu'on est pas perdu, même en le lisant seul sans connaître la série d'origine ainsi ce titre ne laisse pas derrière lui un lectorat dérouté et/ou déçu. On peut aussi dire que le dessin ne comporte pas de gros défauts et met en valeur les personnages féminins par un trait rafraîchissant.

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article