Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DR ASHURA / TOME 1

© Ryo Koshino 2015

© Ryo Koshino 2015

Manga Seinen de Ryo Koshino

Edité chez Komikku

1 tome / en cours ( Au Japon 3 tomes / en cours)

Thèmes: Médecine, social, éthique 

Synopsis :

 Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

© Ryo Koshino 2015
© Ryo Koshino 2015

© Ryo Koshino 2015

LE NOUVEAU MANGA MÉDICAL DE KOMIKKU

Après la main d'Horus, le précédent manga médical de Komikku, qui s'est finit un peu trop rapidement, voici Ashura une autre divinité hospitalière. Premier titre de l'auteur publié dans nos contrées, Dr Ashura a t'il le potentiel pour concurrencer les autres Seinen médicaux déjà proposés dans les pays francophones ?

 

© Ryo Koshino 2015
© Ryo Koshino 2015

© Ryo Koshino 2015

UN TITRE BIEN CONSTRUIT ET RICHE EN ÉMOTIONS 

Shura Anno est une jeune femme qui travaille aux urgences, méprisée par sa hiérarchie pour son manque de respect du règlement, la jeune femme est obsédée par les cas difficiles qu'elle considère d'emblée comme ses proies. 

Contrairement à son directeur ultra-carriériste qui ne jure que par le règlement; dans un métier où chaque seconde compte pour sauver la vie d'un patient,  Ashura, la jeune urgentiste passionnée, est prête à désobéir volontiers si cela lui permet de traiter un cas grave, surtout s'il est risqué.

Son dévouement pour les blessés graves est aussi ardent que sa perte de motivation devant les cas bénins. D'un certain point de vue, elle est égoïste au point de choisir ses patients selon leur pronostic vital. Bien sûr, aux urgences les cas graves sont prioritaires, mais ce n'est vraiment ce qui motive Ashura, on ressent en elle, une recherche du grand frisson, une soif d'adrénaline à la limite du caprice

Arrive le jour où à force de transgresser le règlement, Ashura est menacée d'expulsion par son supérieur qui songe surtout à son futur poste, qu'il espère haut placé, dans le nouveau service de l'hôpital. 

C'est à ce moment que nous faisons connaissance avec un nouveau protagoniste: le docteur Tamon, il revient d'une mission à l'étranger pour médecins sans frontière. Il a du revoir ses projets à la baisse par manque de moyen et pour améliorer la situation, il a passé un marché avec le directeur de l'hôpital: le docteur Tamon dirigera son nouveau service de luxe en échange de quoi une partie des bénéfices ira en dons pour médecins sans frontières.

Mais, la promesse orale d'un sale type qui ne pense qu'à sa promotion au point de sacrifier la vie de certains patients trop risqués ou pas assez rentables peut elle être considérée comme crédible ?

© Ryo Koshino 2015
© Ryo Koshino 2015

© Ryo Koshino 2015

TEAM MEDICAL DRAGON LIKE ?

Dr Ashura tome 1 se dévore d'une traite: passionnant, émouvant, trépidant, parfois même énervant, ce titre s'avère aussi bon que le manga Team Medical Dragon à qui il emprunte énormément de similitudes scénaristiques. Le dessin est impressionnant et très expressif, soigné, fin et précis, digne d'un manieur de scalpel. Je ne peux que vous recommander de tenter ce premier volume qui d'emblée annonce un contenu qui va monter en puissance dans les prochains tomes. (Le second est prévu pour juillet.) 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article