Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

YOUR LIE IN APRIL CODA

© 2015 Naoshi Arakawa / KODANSHA

© 2015 Naoshi Arakawa / KODANSHA

Titre VO: Shigatsu wa Kimi no Uso : Coda

Manga one-shot Shônen édité chez Ki-oon

Auteure: Naoshi Arakawa ( Your lie in April, Sayonara Football)

Thème: préquelle, spin-off, humour, histoires courtes

Synopsis:

Entrez dans les coulisses de Your Lie in April et découvrez les aventures inédites de vos musiciens préférés ! Une chasse aux graines magiques improvisée, une amie à qui redonner le sourire, un fan-club plus motivé que jamais, une fête de l’école à préparer, un rêve à poursuivre... entre souvenirs d’enfance et anecdotes musicales hautes en couleur, l’enthousiasmant Naoshi Arakawa n’a pas fini de vous surprendre !

© 2015 Naoshi Arakawa / KODANSHA

© 2015 Naoshi Arakawa / KODANSHA

UN RECUEIL D'HISTOIRES COURTES

Your lie in april, la série aux récompenses japonaises prestigieuses, venant de se finir au bout de 11 tomes en novembre dernier; l'éditeur français a réservé une surprise aux ultra-fans de la série.

Vous n'en avez pas eu assez ? Voici Coda, un tome entièrement constitué de petites histoires sur les personnages centraux de la série lorsqu'ils étaient enfants. Vous y verrez la naissance de cette passion pour la musique de nos protagonistes principaux: Kôsei et Kaori

Le manga regroupe de brefs récits anecdotiques sous forme de Yon Koma (manga en 4 cases) ou de quelques pages en format classique. Les thématiques sont très axées sur l'humour et  les dessins de l'auteure passent au style Chibi sans préavis d'une page à l'autre. Ainsi, vous en apprendrez un peu plus sur le caractère de "girouette" de Kaori ou la sévérité de la maman de Kôsei lorsqu'ils était tout petits.

Si vous avez adoré cette série et que vous sentez en manque, ce tome comblera votre faim de Your lie in april, mais ne vous attendez pas à avoir du contenu qui apporte un supplément indispensable au manga de base, car il s'agit uniquement de petits bonus comiques. 

Séverine Chougny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article