Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

MALICIOUS CODE

© 2012 Masahiro Ikeno
© 2012 Masahiro Ikeno

© 2012 Masahiro Ikeno

Titre: Malicious Code
Auteur: Masahiro Ikeno
Genre: SF, Action
Série terminée en 4 tomes édités chez Komikku en 2013

Synopsis :

En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps.

© 2012 Masahiro Ikeno

© 2012 Masahiro Ikeno

Malicious Code, un manga prometteur pourtant précipité

Tout juste débarqué avec sa première oeuvre sur le marché, Masahiro Ikeno à vite été confronté à la cruelle réalité du monde du manga... En effet, son manga s'est vu alloué un nombre relativement insuffisant de tomes : quatre... Alors que le double aurait été largement plus confortable pour lui permettre de nous offrir le meilleur de lui même… et de son oeuvre!

© 2012 Masahiro Ikeno

© 2012 Masahiro Ikeno

Pourtant, cela n'a pas empêché l'auteur de tenter de placer en catastrophe un scénario plutôt audacieux et qui aurait bien mérité d'être développé davantage... Malgré deux premiers tomes plutôt chaotiques et usant un peu trop de clichés faciles permettant au scénario d'avancer sans trop avoir à se justifier (mais bon..le temps était compté!), les deux derniers tomes s'avèrent être relativement corrects,même carrément bons !

L'auteur finit enfin par se poser, par trouver un rythme agréable au lecteur et les actions s'enchaînent de façon fluide et convaincante ! Puis vient ce moment… les dernières pages arrivent et viens cette..."fin"... Volontairement ouverte et dénuée de toute conclusion claire, qui aurait pu apporter satisfaction et non un profond sentiment de frustration…
Voilà pourquoi ce manga mérite une suite ! L'auteur avait enfin réussi à s’imposer et à emporter le lecteur avec lui et les émotions contenues dans le scénario commençait enfin à devenir accessibles !!!
Alors pourquoi s'arrêter ainsi ?!?!?!

© 2012 Masahiro Ikeno

© 2012 Masahiro Ikeno

Un autre petit plus, parmi tant d’autres, revient au dessin qui est véritablement une perle ! Les scènes d'action et les combats sont visuellement superbes et on voit que l'auteur est très impliqué et appliqué sur son travail! Gros "big up" à Komikku qui a aussi fait un énorme effort pour les couvertures des tomes de cette série, de bonne qualité, pour un manga qui se voulait pourtant TOUT sauf rentable !


En bref, un manga frustrant comme ils s’en fait beaucoup trop… Les auteurs ne devraient pas avoir à ainsi abréger leurs oeuvres et laisser autant leur lectorat sur sa faim… Mais bon, tout espoir n’étant pas perdu, Malicious Code : Second Arc, moi j’y crois! Et je l'achèterais sans hésiter si l’occasion se présentait!

Critique rédigée par Weihao Yu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article