Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

FLYING WITCH / TOME 1

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

Manga Shonen de Chihiro Ishizuka

Edité chez Nobi-Nobi

1 tome / en cours (Au japon 5 tomes / en cours)

Thèmes: Magie, tranche de vie, humour

Synopsis:

À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

APRES L'ANIME, LE MANGA !

Le tant attendu premier volume de Flyng Witch est enfin disponible. Après avoir découvert  le magnifique anime de douze épisodes diffusé sur le site Crunchyroll, nous pouvons enfin goûter à son format d'origine: le manga papier!

Proposé chez Nobi-Nobi alors qu'on l'attendait plutôt chez un autre éditeur, ce titre nous raconte les tranches de vie d'une jeune sorcière maladroite au caractère facile et agréable. Makoto arrive à la campagne chez des cousins pour être plus indépendante et parfaire sa formation de sorcière.

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

UN QUOTIDIEN PARSEMÉ DE MAGIE 

Makoto a atteint l'âge auquel on quitte sa famille pour vivre seule en tant que sorcière; cependant ses parents préfère la savoir dans une maison de campagne chez de la famille éloignée plutôt qu'isolée, vu sa maladresse et son manque de discernement, on les comprend aisément.

 La sorcière de 15 ans va donc profiter d'un mode de vie différent de la ville et le fait d'être à la campagne va lui apprendre beaucoup de choses qui lui serviront plus tard pour sa vie de sorcière. Accompagnée de Chito, son chat avec qui elle communique naturellement, Makoto renoue avec son cousin du même âge qu'elle, Kei et Chinatsu, sa petite soeur. Cette dernière, ébahie par les prestations bien souvent involontaires de sa cousine ainsi que par les visiteurs très spéciaux qui viennent pour Makoto, finit par accepter sa présence dans la famille et en vient à l'admirer.

Vol sur balai, recherche de plante rare, potions magiques et autres sorts plus ou moins réussis, toutes ces petites choses qui font le quotidien d'une sorcière ne doivent pas être dévoilées aux étrangers, pourtant Makoto ne se soucie guère de cette règle ancestrale et sa condition de sorcière fuite chaque jour un peu plus.

Espérons que la jeune sorcière  ne soit pas victime de ses propres étourderies.

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

UN UNIVERS SIMPLE MAIS BIEN DÉVELOPPÉ 

Dans Flying Witch, point d'école réservée aux sorciers ni d'univers caché ou spécifique. Les sorcières font partie du quotidien sans qu'on les reconnaisse. Elles vivent comme les autres et officient en secret. Chaque chapitre nous réserve une belle dose d'humour, souvent de situation et ce décalage avec les non-sorciers crée des scènes très agréables, comme celle de la mandragore. Je vous recommande vivement cette comédie fantastique qui n'est pas uniquement destiné aux enfants, il vous offrira un beau moment de détente, une lecture légère sans prise de tête. Le second tome sera disponible le 3 mai, puis les suivants tout les deux mois.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article