Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

EMA TOYAMA DE RETOUR CHEZ PIKA EN MAI AVEC UN TITRE DE TYPE FANTASTIQUE

EMA TOYAMA DE RETOUR CHEZ PIKA EN MAI AVEC UN TITRE DE TYPE FANTASTIQUE

Dès le 3 mai prochain, démêlez le fil du destin de Mashiro dans Lovely Hair dans la collection Pika Shôjo.

 

Synopsis:

Quand les dieux s’en mêlent...
Mashiro vit confinée dans une petite pièce. Son seul contact avec l’extérieur se résume à la visite quotidienne de Hayate. Mashiro n’est pas une adolescente ordinaire. Descendante d’une lignée de prêtresses qui accueillent, lors de la cérémonie du Kami Kami Kaeshi, les dieux éreintés dans leur chevelure, Mashiro est un être précieux qui suscite bien des convoitises même au sein de sa propre famille. Sa tante la déteste et souhaite l’enfermer pour toujours. Alors que l’adolescente décide de s’enfuir, un dieu s’échappe de ses cheveux et elle se transforme en une ravissante jeune fille… 
C’est le début d’une aventure peuplée de créatures divinement belles et d’une nouvelle vie pour Mashiro !

Après Love Mission et GDGD Dogs, on retrouve avec plaisir Ema Toyama. Cette fois, la mangaka s’essaye avec brio au registre fantastique et dépeint la culture japonaise à travers les tenues traditionnelles, la religion shintoïste et ses nombreux dieux. Sous la plume de la mangaka, la découverte du monde par Mashiro est décrite avec beaucoup d’humour : l’adolescente qui ne connaît rien et ne sait rien faire va, de découverte en découverte, devenir une jeune fille forte et attachante.

 

On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Love Mission : des beaux garçons charismatiques, de la romance, avec une touche de fantastique en plus, le tout servi par les graphismes enchanteurs d’Ema Toyama ! On n’y résiste pas !

Créée en 2010 par Ema Toyama, la série Lovely Hair, dont le titre original est Kamikami Kaeshi, a été prépubliée dans le magazine Nakayoshi édité par Kodansha. La série est terminée au Japon et compte 8 volumes.

Lire un extrait en ligne ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article