Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

BATTLE RABBITS / TOME 1

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

Titre VO : Batô Rabbits

Manga Shônen édité chez Doki-Doki

1 tome / en cours (série en 4 volumes)

Auteurs : Amechi, duocomposé de Yukino Ichihara et Yuki Amamiya (07 Ghost)

Thèmes: fantastique, action, humour

Synopsis : 

Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant. Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un Orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

AU NOM DE LA LUNE, JE VOUS  ARRÊTE ! 

Toute nouvelle série des auteurs de 07 GHOST , Batlle Rabbits nous plonge dans un manga mêlant action et bribes de récits traditionnels.

 Une légende japonaise définit les lapins comme venant de la lune, ils y vivent et fabriquent là bas du mocchi (de la pâte de riz gluant).

Le héros de cette histoire se nomme Kaguya, (comme la princesse de la lune d'un autre conte japonais) et ce jeune homme possède des pouvoirs qu'il n'avait encore jamais soupçonnés; seraient ils liés au crime ultra violent de son père, qui a eu leu lorsqu'il était enfant ?

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

LE RÉVEIL DU BATTLE RABBITS AU JOYAU D'OR

Kaguya est frappé subitement par un éclair alors qu'il attend le bus et en ressort miraculeusement indemne; après cela, il voit de curieuses créatures, certainement un contre-coup dû au choc subit... 

Arrive enfin son bus; mais une fois dedans, non seulement le conducteur disparaît de suite mais une fille lapin accoutrée de façon quelque peu exotique, Mao, le somme de se présenter immédiatement et tente de lui tirer dessus à l'aide d'une arme !

Kaguya est il en train de rêver ? Non pas du tout !

Et cette jolie fille lapin vient de la lune pour protéger son roi qui s'est réveillé en la personne de Kaguya ! C'était donc ça l'éclair ...

Le jeune homme découvre en même temps: sa véritable identité, sa nouvelle apparence qu'il peut plus ou moins camoufler aux yeux des autres humains, sa toute récente puissance latente, ses possibilités et pouvoirs divers; mais aussi qu'il sera désormais une cible de choix pour des ennemis qui en ont après son joyau doré, symbole de son rang.

Dès la première fois où il est attaqué, Kaguya reconnaît d'emblée son ennemi comme étant celui qui a tué son père. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Bien heureusement, le clan des Battle Rabbits sous les ordre de Kaguya feront tout leur possible pour l'aider à devenir plus fort et  le protégeront au péril de leurs vies. 

Leurs ennemis, les Orgg sèment le désordre et le chaos en parasitant les humains envahis par des idées noires et c'est le job des Battle Rabbits de les empêcher de nuire en assurant la paix sur terre !

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

© 2014 Yukino Ichihara / ICHIJINSHA

ACTION, LÉGENDES TRADITIONNELLES ET HUMOUR

Le duo Amechi nous offre encore cette fois ci, une série un brin décalée par rapport aux Shônen lambda tout en gardant des codes classiques comme: l'humain "normal" qui se découvre des pouvoirs paranormaux, la créature surpuissante qui se réincarne dans le corps d'un adolescent banal et la jolie fille un peu maladroite qui sera sa guide et sa protectrice spirituelle.

Le rythme est très rapide et c'est plutôt normal pour un manga en 4 tomes, cela donne des scènes d'action très palpitantes et les petites touches d'humour sont placées habilement. Côté dessin, on reste dans le même genre que leur titre précédent, soit un graphisme stylisé et facilement reconnaissable qu'on y adhère ou non.

En somme, c'est un manga agréable et entraînant qui comblera les amateurs de Shônen rythmés. 

Séverine Chougny 

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article