Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

APRES L'HOMME-CHIEN, L'HOMME-POISSON CHEZ AKATA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

C'est sans surprise, mais avec un grand plaisir que nous apprenons qu'Akata va éditer SAUMAN de Shohei Sasaki renommé pour la France : " Tu seras un saumon mon fils" cette série WTF concurrence avec humour le célèbre manga GYO de Junji Itô. La série complète se finit en 2 tomes, le volume 1 est annoncé pour avril et le second en juin 2017.

Annonce de l'éditeur :

Grâce à ce titre, cet auteur vraiment pas comme les autres confirme sa vision sociétale et auteurisante. Entre déstructuration du noyau familial et spleen de la jeunesse, Tu seras un saumon, mon fils… rappellera du même coup que la collection WTF?! peut offrir des oeuvres profondément humaines (certes, "un peu" bizarres, mais bon…).

Synopsis:

Pour Shion, fini les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

© 2015 Shôhei Sasaki / KODANSHA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article