Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

3 NOUVEAUX ONE-SHOT DE MASAKO YOSHI CHEZ BLACKBOX

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

Alors qu'il y a peu la maison d'édition Blackbox confirmait sur sa page FB ne plus rien éditer de cette auteure à cause des faibles ventes des manga déjà proposés; Ils vous offriront bientôt la possibilité de participer à un mécénat soit un financement participatif pour éditer 3 nouveaux titres, de quoi ravir les fans de Masako Yoshi dont le dessin et le style sont assez proche de Mitsuru Adachi. Il s'agit d'une auteure très prisée par les 30/40  ans pour son point de vue très "old school" à propos des situations amoureuses et ses récits axés tranche de vie.

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

Les trois tomes colorisés feront chacun environ 150 pages publiés au japon entre 1992 et 1998. Rappelons qu'il s'agit de la première auteure de l'éditeur français Blackbox. Voici donc les titres sélectionnés :

A Little Heaven qui regroupe 18 récits d'amour

Prism in Girl  qui contient  35 romances !

Watashi no Iru Hoshi  qui lui aussi propose 35 histoires de coeur

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

Communiqué de l'éditeur :

 

Avant de vous parler des conditions financières de ce projet, Masako Yoshi vous adresse un message pour partager avec vous la naissance de ce nouveau projet BLACK BOX COMMUNAUTÉ.

Les mangas en couleurs que j'ai dessinés dans les années 1990, des histoires d'amour, vont êtres traduits en français. Cette série n'a pas été publiée dans un magazine de mangas mais dans un magazine à destination des jeunes femmes actives (il y avait tout plein d'informations sur la cuisine raffinée, la mode, les cosmétiques, etc). Donc, chaque semaine, à la fin du magazine, on pouvait retrouver mes histoires. Et comme il n'y avait pas de rédacteur pour les mangas, on m'a laissée très libre pour leur contenu. C'est pour cela que la personne sérieuse que je suis (?) a pu y inclure plus de scènes de lit et de dialogues sexy que dans mes autres mangas. (*·ω·*) A cette époque, on mettait encore les couleurs à la main et je me souviens avoir dessiné avec plaisir sur le papier avec les encres de couleurs et les pinceaux. Depuis les années 2000, tout est devenu digital et je n'utilise plus d'encre. Mais, en regardant mes anciennes œuvres, je me dis que l'impression d'encrage à la main est quand même vraiment chouette. J'espère que le public francophone les appréciera également. Merci à vous tous. Masako Yoshi

Cette nouvelle collection comptera 3 mangas entièrement en couleur.

Si nous atteignons les 3000 euros, nous pourrons éditer ces trois titres sur un papier haut de gamme en 14x21cm pour que vous puissiez profiter pleinement du travail réalisé par Masako.

Si nous atteignons les 4500 euros, nous pourrons vous proposer une édition collector, avec des couvertures rigides cartonnées, un marque page en tissus, un pelliculage brillant et un dos cousu et collé. Les mécènes seront crédités à la fin des trois mangas.

En ce qui concerne les packs :

1- MÉCÉNES MASAKO À 40 € qui comprend les trois mangas ainsi que votre nom crédité à la fin du manga.

2- SOUTIEN MASAKO A 10,90 € avec le tome 1 de la collection.

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan
© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

© by YOSHI Masako / Starts Shuppan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article