Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

UN NOUVEAU MANGA DARK FANTASY/ RPG CHEZ PIKA

Fumitaka Senga, Tellmin /SQUARE ENIX CO., LTD.

Fumitaka Senga, Tellmin /SQUARE ENIX CO., LTD.

Distopiary , un nouveau shônen dark fantasy, débarque le 5 avril chez Pika Édition
Fans de RPG, de jeux vidéo et de combats épiques, ce manga est fait pour vous !

 

Le nombre fait la force et le triomphe, la légitimité !


Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.


Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d'expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.

Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE  ?

L’univers de Distopiary ressemble à celui d’un jeu vidéo avec un monde numérique où chaque personnage appartient à une classe déterminée à la naissance. Pas d’échappatoire possible que ce soit pour les « héros », les « figurants » ou les « assistants » : chacun a un rôle à jouer dans ce monde. 
Autre aspect emprunté au jeu vidéo, les personnages ont des « niveaux », de l’ « expérience » et prennent des points de « dégâts » lors des combats.
On est bien dans un univers très proche des RPG (Role Playing Game) où même le « méchant », ici le roi du Mal, a un tel niveau qu’on se demande comment les héros vont parvenir à le combattre.

Créée en 2014 par Fumitaka Senga et Tellmin’, la série Distopiary, dont le titre original est Yakushoku Distpiari - Gesellschaft Blume, était prépubliée dans le Young Gangan édité par Square Enix. Elle s’est achevée fin 2016 au Japon avec le volume 5.

Vous reprendrez bien un peu de Supplément Héroïque ? Entrez dans le combat contre le 23ème roi du Mal dès le 5 avril prochain dans la collection Pika Shônen avec Distopiary volumes 1 et 2.
Le rythme de parution sera d’un volume tous les 2 mois. Série complète en 5 volumes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article