Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LE RETOUR DU MANGA D.GRAY-MAN / TOME 25

© by HOSHINO Katsura / Shueisha

© by HOSHINO Katsura / Shueisha

Titre :D-Gray-Man

Editeur VF: Glénat 

Auteure : Hoshino Katsura 

Type : Shonen

Nombre de volumes :25  (en cours)

Thèmes: Fantastique, steam punk, magie, exorcisme/démons

Synopsis :

 Hit du Shônen Jump, D. Gray-Man projette le lecteur dans un monde obscur et dangereux, où une lignée d’exorcistes d’un genre nouveau affronte ses ennemis héréditaires : les akuma. Manipulés par le Comte Millénaire, un être des plus vils, les akuma sont ce qui reste des âmes humaines trahies au moment de leur trépas et transformées malgré elle en monstrueuses armes de guerre. L’évolution de ce conflit prend un tour déterminant avec l’arrivée d’Allen Walker, jeune exorciste défiguré par une mystérieuse cicatrice, et obligé de cacher un bras démoniaque aux pouvoirs trop terrifiants pour être honnêtes…

 

© by HOSHINO Katsura / Shueisha
© by HOSHINO Katsura / Shueisha

© by HOSHINO Katsura / Shueisha

C’est avec une joie immense et un plaisir partagé que la série D-gray man revient sur le devant de la scène après 2 ans et demi de pause en raison de soucis de santé de l’auteure.

Le manga s’était arrêté au tome 24 le 2 juillet 2014 et a reprit avec la sortie du tome 25 le 1er février 2017.

Il reprend à partir du moment où Allen se perd dans la mémoire du 14e et court le risque de disparaître.

 

QUE SE PASSE T'IL DANS CE VOLUME 25 ? 

Allen avait comprit ce qu’il lui arrivait et qu’il risquait de faire du mal à ses compagnons s' il restait avec eux, donc avec une grande peine, il profite de l’attaque de Apocrypodos pour se séparer d’eux afin de trouver un moyen de faire la part des choses entre le Noé qui est en lui et l’Innocence qui l’aide à le combattre.

Il décide alors de retourner aux origines de ce qui fait son identité, là où il a du faire le deuil de Mana chez Martha, une personne qui était le bras droit de son maître.

Pendant ce temps, Kanda qui aurait pu à jamais être libre, décide de revenir pour Allen. Ses regrets de pas avoir accepté de ce qui arrivait à Allen à cause de sa haine vis-à-vis des Noé et de ce qu’il avait subi, l'ont poussé à revenir vers son ami.

Kanda veut l’aider, que ce soit pour sa survie ou lui donner la mort de sa main. Avec l’aide de Johnny, qui lui aussi avait une forte amitié avec Allen, ils décident de partir à sa recherche pour l’aider.

Après une recherche des plus originales, ils parviennent à le retrouver et à la grande surprise de Johnny , ils découvrent qu' Allen à survécut jusqu’à présent grâce à son innocence.

Cependant, ce dernier reste troublé en imaginant le mal qu’il pourrait faire à ceux qu’il apprécie. Malgré tout, Johnny veut être aux côtés d'Allen pour l’aider tout en cherchant de quoi se faire un peu d’argent.

Notre héros, mi exorciste- mi Noé, tombe nez a nez avec le comte millénaire, antagoniste principal de D Gray Man, qui veut une fois pour toute avoir une confrontation avec le Noé qui est en lui. De là ses souvenirs s’emmêlent et se démêlent révélant une grande tristesse et fragilité de la part du comte millénaire.

© by HOSHINO Katsura / Shueisha
© by HOSHINO Katsura / Shueisha

© by HOSHINO Katsura / Shueisha

Pourquoi vous devez lire D-Gray-Man:

Je vous conseille ce manga, pour son histoire riche en combats exaltants et en personnages attachants, l’histoire vous montrera à défaut ou à contrario de certaines œuvres, la grande fatalité et le fardeau de possédé un pouvoir tel que l’innocence pour les exorcistes , Que tout grand pouvoir n’est pas sans conséquence.

Je vous le recommande également pour aspect gothique qui est assez charmeur, autant par le design que la qualité des couvertures du manga. Mais encore pour son magnifique humour qui oscille entre joies et peines. Les bons moments vécus entre les différents personnages sont tellement agréables à suivre , cela construit solidement leur amitié au fur à mesure. Pour finir ce Shonen a un scénario original et plein d’action.

 

Kamillis le 13/02/17

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article