Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DEARS

© by Peach-pit / Media works

© by Peach-pit / Media works

Titre: DearS
Auteur: Peach-Pit (Zombie Loan,Rozen Maiden, Shugo Chara)
Genre: Comédie Romantique
série en 8 tomes édités chez Kami en 2006

Synopsis :

Il y a tout juste 1 an 150 aliens, ont atterri sur terre après avoir dérivé dans l'espace intersidéral. Contre toute attente, les terriens n'écopent pas de monstre mais d'adorables créatures qui suscitent très vite l'engouement de la population. Takuma (edit: ils se sont trompés c'est en réalité : Takeya) , un jeune étudiant un peu canaille et chenapan, ne voit pas d'un très bon oeil cette invasion des "DearS" qu'il pense être dangereuses pour l'humanité. Mais lorsqu'un alien débarque chez lui, il va bien malgré lui devoir s'y faire, d'autant que la jeune créature va s'auto proclamer esclave du jeune homme…
 

© by Peach-pit / Media works
© by Peach-pit / Media works

© by Peach-pit / Media works

Les adorables DearS, à votre service!

Je vais commencer de manière objective… pour parler ensuite de ce que j’en ai réellement pensé! DearS, bien que désigné comme Seinen, est un manga pour jeunes adolescents! Rempli d’humour et de situations cocasses à la manière d’un Love Hina, avec tous les grand classiques des ecchi. Les dessins sont plutôt agréables et les personnages féminins raviront les fans de moe.

Le manga a eu droit à un databook ainsi qu’un artbook et à une série animé (j’y reviendrais). D’ aussi loin que je me souvienne, ce manga à eu son petit moment d'engouement envers les fans hardcore du genre.

© by Peach-pit / Media works
© by Peach-pit / Media works

© by Peach-pit / Media works

Maintenant les points négatifs...:


DearS est nul… Mais pas simplement nul dans un sens péjoratif! Premièrement : l’adaptation anime est une simple publicité pour le manga! Cette dernière ne possède pas de fin et ne couvre que deux tomes sur les huit.


Ensuite DearS possède un scénario tellement anecdotique et sous exploité, que s'il n’existait pas personne ne s’en rendrait compte! Proposant une trame de relation humain/extraterrestre qui aurait pu être intéressante, ce dernier est en fait complètement noyé sous un flot de gags potaches et ultra répétitifs.


Enfin; DearS nous montre une des plus déplorable image de la femme tout manga confondus! Pour faire simple, les femmes (représentées par les extraterrestres) sont des “objet” à but unique d’êtres des esclaves et des objets de désirs pour les hommes! RIEN DE PLUS! Des êtres sans volontés propres, pliées au bon vouloir du personnage principal… Le pire… c’est que je ne parle même pas d’une ici d’une interprétation personnelle, ce que je dénonce est explicitement présent dans le manga.
 

© by Peach-pit / Media works
© by Peach-pit / Media works

© by Peach-pit / Media works

Mon avis :

En bref, DearS n’est pas simplement nul; c’est au contraire une véritable prouesse artistique que d’arriver à produire quelque chose d’aussi mauvais du début à la fin! Situations mièvres et idiotes, scénario absent, personnages vides, humour lourd et répétitif… Rien n’est bon à garder dans ce que je considère être (à mon humble avis n'engagent que moi) un des pires manga ayant jamais foulé le sol Français! Nous rappelant que, finalement, Peach Pit a aussi fait du bon!

Critique rédigée par Weihao Yu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article