Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

BE MY SLAVE / TOME 1

© 2013 Mika Sakurano / SHUEISHA

© 2013 Mika Sakurano / SHUEISHA

TITRE VO : No Dorei ni Narinasai

Manga Shôjo érotique édité chez Soleil

1 tome/ en cours (Au Japon: 3 tomes/ en cours)

Thème: Romance, vie scolaire, érotisme

Auteur: Mika Sakurano

Synopsis : 

L’intello Azusa Yano est secrètement amoureuse du beau Kaoru Aota, mais il est résolument inaccessible pour elle. Jusqu’au jour où ce dernier se met à se rapprocher d’elle physiquement. N’arrivant pas à le repousser, Azusa devient petit à petit une véritable esclave pour lui ! Mais les choses vont se compliquer lorsque la jeune fille découvre que son petit ami est amoureux d’une autre femme... Entre manipulation et trahison qui saura dominer l’autre ?

 

© 2013 Mika Sakurano / SHUEISHA

© 2013 Mika Sakurano / SHUEISHA

UN NOUVEAU SHOJO EROTIQUE

Le manga Teach Me Love actuellement en cours chez Soleil ayant beaucoup de succès, c'est sans surprise que Be my Slave fait son entrée au catalogue de l'éditeur. Surfant sur la même vague du Shôjo érotique, ce nouveau titre a le potentiel pour séduire un nouveau lectorat. 

 

LE BEAU GOSSE FRUSTRE ET LA SAGE INTELLO DU LYCEE

Azusa est bibliothécaire au lycée, elle est discrète et simple, mais en secret elle aime Kaoru, le garçon le plus populaire de l'établissement. Ce dernier est amoureux d'une autre, mais il a remarqué qu'Azusa le regardait très souvent. C'est ainsi qu'il va profiter des sentiments de la jeune fille pour lui demander de faire pas mal de choses coquines au sein même de l'école. Kaoru évacue de cette façon la frustration de son amour à sens unique tout en découvrant une Azusa bien moins coincée qu'elle n'y paraît de prime abord.

Notre héroïne se surprend à prendre du plaisir dans les petits jeux pervers imposés par celui qu'elle aime et s'attache de plus en plus à un garçon dont les motivations sont tout sauf claires et honnêtes. Leur histoire va t'elle prendre une tournure dramatique ?

 

LE RENOUVEAU DU MANGA ROMANTIQUE ADOLESCENT ? 

Ce titre pourrait bien, comme son prédécesseur d'Ai Hibiki faire un carton, car il ne vise pas seulement le lectorat habituel du Shôjo mais aussi ceux qui trouvent les héroïnes de romances biens trop prudes et en décalage avec leur âge. Ici, les protagonistes se caressent au lycée, au risque d'être surpris, peut être même est ce le but de l'instigateur de ce jeu. Le manga Be My Slave se veut légèrement érotique, tout en restant dans les suggestions, les scènes cachées et discrètes, bien loin des manga pornographiques. L'adolescence et la découverte de la sexualité allant de pair, ce types d' oeuvres semblent non seulement légitimes mais fortement plébiscitées. Il y a fort à parier que ces titres donnent le signal d'un renouveau et de la création d'une sous-catégorie du genre Shôjo.

 

Séverine Chougny / Le 15-02-17

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article