Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

YO-KAI WATCH / TOME 1

© 2012 Noriyuki Konishi / SHOGAKUKAN

© 2012 Noriyuki Konishi / SHOGAKUKAN

Manga Kodomo/Kids édité chez Kazé

Auteur : Noriyuki Konishi

D'après l'oeuvre de Level-5 inc

1 tome/ en cours (Au japon: 11 tomes/ en cours)

2 coffrets DVD en VF disponibles actuellement / série en cours

Thèmes : fantastique, amitié, humour

Synopsis :

 Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard... Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien...

visuels des DVD de l'anime disponibles chez Kazé vidéo
visuels des DVD de l'anime disponibles chez Kazé vidéo

visuels des DVD de l'anime disponibles chez Kazé vidéo

YO-KAI WATCH, LE SUCCESSEUR DE POKEMON ? 

Je vais commencer par vous présenter un peu la licence, car Yo-Kai Watch n'est pas un manga, ni un anime, ni même un jeu vidéo. C'est une licence trans-média, c'est à dire un concept commercial imaginé sur différents supports ludiques. Que ce soit le manga papier, l'anime, les jeux vidéos ou encore les jouets et autres Goodies, tout cela fait partie d'un même ensemble réfléchit par une équipe qui a décidé de créer une licence à succès, et le pari semble réussit. Il est fort possible que Yo-Kai Watch soit le successeur tout désigné de Pokemon, et détrône le vétéran dans le coeur des enfants qui ont actuellement entre 6 et 12 ans. Proposé en France par l'éditeur Kazé, l'anime comme le manga ont déjà fait beaucoup d'adeptes parmi les plus jeunes qui sont le public/lectorat cible de ce titre, mais aussi chez les plus grands qui ont craqué sur le Chara-design super mignon.

© 2012 Noriyuki Konishi / SHOGAKUKAN
© 2012 Noriyuki Konishi / SHOGAKUKAN

© 2012 Noriyuki Konishi / SHOGAKUKAN

LE JEUNE HÉROS DOIT SCELLER DES PACTES D'AMITIÉ  AVEC LES YOKAI

Nathan va découvrir au hasard, dans une forêt, un distributeur de capsules qui semble très ancien. En y mettant une pièce sans vraiment avoir d'attente, il libère Whisper, un yokai plutôt casse-pieds, qui était scellé dans une capsule de pierre. Immédiatement la créature très reconnaissante envers son sauveur, l'assomme d'explications irréalistes et lui offre son dévouement en tant que serviteur éternel. Whisper est un Yokai, c'est à dire une créature folklorique japonaise, dans Yo-kai Watch les yokai sont devenus invisibles aux yeux des humains à force de mauvais traitements à leur égards, désormais ils sont leurs ennemis et font tout pour les embêter au quotidien.

Whisper va offrir à son nouveau maître, une montre magique qui projette une lumière rendant visibles les yokai aux yeux de Nathan. Le jeune garçon va devoir résoudre les problèmes que les yokai causent aux humains, puis établir un pacte d'amitié avec chacun d'entre eux après avoir gagné leur confiance. Ce pacte est symbolisé par l'obtention d'un médaillon rond sur lequel le yokai ami apparaît. Nathan peut ainsi invoquer tel ou tel yokai en insérant le médaillon dans sa Yo-kai Watch et utiliser leurs compétences particulières pour aider tout le monde au quotidien, Humains comme Yokai.

 

© 2012 Level-5 inc

© 2012 Level-5 inc

YO-KAI WATCH TRÈS BIEN ACCUEILLIT EN FRANCE

La licence Yo-kai Watch remporte un franc succès grâce à sa diffusion TV mais aussi grâce à son merchandising incroyablement intelligent. Avec chaque produit Yo-kai watch acheté vous recevez en cadeau un échantillon d'un autre produit de la même licence. Un médaillon avec le tome 1, des autocollants avec le tome 2 et encore d'autres cadeaux avec les coffrets DVD. Si vos enfants, petits frères ou soeurs ne vont pas demandé la Yo-kai Watch ou l'album de stickers Panini à Noel, c'est probablement que vous n'avez pas la télévision à la maison ou que vous vivez au fond des bois. Yo-kai Watch est un véritable succès et ce n'est que le début de la saga.

Le manga est simple, facile d'accès et plaira aux enfants sans aucun problème, par contre rien à voir avec Le Pacte Des Yokai, manga édité chez Delcourt qui lui vise un lectorat bien plus âgé.

Le tome 2 de Yo-Kai Watch sera disponible chez votre libraire habituel dès le 11 janvier 2017.

Suivez les aventures citadines de Nathan, un garçon au grand coeur qui rêve d'une cohabitation amicale entre les humains et les Yokai.

Séverine Chougny / Le 09-01-17

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ? 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article