Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

UN NOUVEAU TITRE ANNONCÉ POUR MARS CHEZ KOMIKKU: Au programme, conte et malédiction

© nagabe / MAG Garden

© nagabe / MAG Garden

Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux
« Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »
Coup de cœur des éditions Komikku, L’Enfant et le Maudit est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.
Un conte fantastique ensorcelant, lyrique et délicat.
Véritable chef-d'œuvre instantané, L’Enfant et le Maudit est la nouvelle perle rare de Mag Garden (The Ancient Magus Bride, Pétales de réincarnation, Père et fils…). Jeune auteur talentueux, Nagabe nous présente un conte fantastique ensorcelant, lyrique et délicat. Succès public et critique, la série déjà réimprimée à de nombreuses reprises est à présent tirée à plus de 200 000 exemplaires au Japon, alors que son premier tome est sorti il y a moins d’un an !

Imprégné de nombreuses influences narratives et graphiques, L’Enfant et le Maudit est un titre universel qui transcende les genres et porte de nombreux messages.
 
L'ENFANT ET LE MAUDIT,
UN CONTE INTEMPOREL, UNIVERSEL ET PUISSANT
À DÉCOUVRIR DÈS LE 9 MARS 2017 !!
© nagabe / MAG Garden

© nagabe / MAG Garden

L'Enfant et le Maudit                                    

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… 

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
 

Auteur : Nagabe
Genre : Conte, Emotion, Fantasy
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 09/03/2017

2 volumes parus au Japon – En cours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article