Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

UN NOUVEAU TITRE ANNONCÉ CHEZ URBAN CHINA

UN NOUVEAU TITRE ANNONCÉ CHEZ URBAN CHINA

Dès le début du mois prochain débute une toute nouvelle collection :Urban China Blog, elle mettra en valeur les auteurs Chinois issus de blog.

La collection urban china blog : la chine d’aujourd’hui par les auteurs de demain ! Au sein d’Urban China, cette collection a pour ambition de dénicher les auteurs les plus talentueux de la blogosphère chinoise. À la fois laboratoire créatif et carnet numérique, Internet est devenu le moyen privilégié d’une nouvelle génération d’artistes pour experimenter et se faire connaître. Les albums Urban China Blog apporteront ainsi un regard original et moderne sur la Chine contemporaine.

Et quoi de mieux que de lancer en même temps le premier Manhua à y faire son entrée:

Les petites contemplations 

Vous pourrez acquérir le premier livre de l'auteur Yao Ren dès le 3 février 2017


Présentation de l'éditeur:
Pour ce premier titre, Yao Ren nous invite à prendre le temps d'apprécier la beauté et la poésie des petites choses anodines, à travers plusieurs histoires : la nourriture et tous les sentiments qu'elle peut évoquer à travers un petit restaurant de quartier, la musique de l'eau et le bal de la nature à l’œuvre dans une balade sous la pluie, les paysages d'hiver et la sensation d'inconnu qu'ils provoquent, la neige qui change le visage de la ville, le silence du froid, les histoires qui marquent l'enfance...
Au fil des pages, parfois muettes, Yao Ren suspend le temps et, de la joie à la mélancolie, saisit toutes les émotions que l'on peut ressentir face à ces petites contemplations.

Synopsis:

Au fil des saisons et de ses promenades, Yao Ren nous invite à découvrir des détails furtifs et éphémères de la Chine contemporaine. Il nous décrit l’atmosphère d’un lac gelé en hiver, observe l’organisation secrète des chats dans l’environnement urbain, ou évoque un modeste restaurant de quartier, dont les plats raffinés concoctés par le vieux chef attirent une clientèle conquise et hétéroclite. Ces récits sont de petites bulles poétiques où le temps semble suspendu, pour une lecture apaisante doublée d’une ode à la contemplation.

Je vous invite à tester un extrait qui donne faim directement sur le site d'Urban China

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article