Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

SHIKIGAMI TOME 1

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

Kagamigami

Manga Shonen de  Toshiaki Iwashiro (Psyren, Mieru Hito)

Edité chez Panini 

En France 1 tome/en cours

Série terminée au Japon en 5 tomes

Thème: fantastique, action, surnaturel

Synopsis : 

Kyousuke Kagami, un jeune homme capable de contrôler les shikigami (sorte d'esprit) est venu à Tokyo pour résoudre les crimes surnaturels, accompagné par Hakutenmaru, un esprit renard. Ils rencontreront Mako Miyoshi, une jeune fille voulant devenir une grande détective, qui les suivra dans leurs enquêtes.

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

LA NOUVELLE SÉRIE DE L'AUTEUR DE PSYREN

Alors que Mieru Hito avait été descendu par le lectorat l'ayant acheté, Psyren, par contre est reconnu en tant que manga qualitatif. Leur auteur Toshiaki Iwashiro revient donc en France avec sa nouvelle série qui est déjà terminée au Japon en 5 tomes. Au menu: un Shonen surnaturel rythmé, avec au centre un trio drôle et assez mal assorti pour assurer le côté comique .

LA DÉTECTIVE SANS CLIENT ET LE GÉNIE SANS ABRI  

Kyosuke Kagami est adolescent ultra positif et plutôt simplet, il est dresseur de Shikigami, cela signifie qu'il invoque et commande des créatures surnaturelles. Le jeune homme qui vient d'arriver à Tokyo est envoyé de suite sur une grosse affaire qui parait plutôt risquée. Sur les lieux du crime, il croise  Mako Miyoshi, une jeune femme à l'ego surdimensionné et dotée d'un instinct et d'une sensibilité hors normes. Elle a décidé de devenir détective, suite à une affaire résolue dans le passé grâce à ses aptitudes. Aujourd'hui, elle est là pour régler l'affaire criminelle dont tout le monde parle, ce qui serait une publicité unique pour sa toute nouvelle agence, mais il s'avère très vite qu'elle n'est pas de taille à lutter contre le coupable, qui semble posséder des pouvoirs paranormaux.

La demoiselle galère à payer le loyer du cabinet qu'elle vient de rénover à ses frais pour y accueillir ses clients qui ne se bousculent pas. Tomber sur un dresseur de Shikigami qui pourra résoudre toutes les affaires, même les plus dangereuses est une aubaine qu'il ne faut en aucun cas laisser passer. La voilà décidée à embaucher le jeune !

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

© 2015 Toshiaki Iwashiro / SHUEISHA

UNE SÉRIE AGRÉABLE,  MAIS UN PEU LIMITÉE 

Kyosuke n'ayant aucun lieu où dormir, se fait héberger par Mako et se retrouve au passage  son associé, c'est aussi le cas pour Haku, un yokai renard, partenaire du jeune dresseur. Ils coopéreront pour résoudre ensemble les affaires criminelles surnaturelles, car sur certaines d'entre elles, posséder des pouvoirs s'avérera crucial. 

Yokai, exorcismes, invocations de créatures, fusion et autres situations issues des légendes folkloriques font de Shikigami un manga rafraîchissant. Cependant le scénario manque cruellement de profondeur, on reste dans le domaine du Shonen ultra classique que ce soit au niveau de la composition du trio des protagonistes principaux, comme de leurs traits de caractère ou encore du déroulement des scènes. 

C'est donc un manga assez léger, agréable à lire, mais pas du tout LE Shonen indispensable. Si vous avez déjà lu Kekkaishi ou encore Shaman king, vous y trouverez beaucoup de similitudes. En gros c'est pas mal et même bien fichu, mais rien d'original et novateur. 

Séverine Chougny / Le 18-01-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article