Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !
11 Janvier 2017
Naruto Gaiden - Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki
Manga Shonen One-shot
De Masashi Kishimoto
Edité chez Kana
Thèmes : Spin-off, histoire courte
Synopsis:
Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu'elle n'a plus vu depuis la petite enfance. Accompagnée de Chôchô, elle profite d'un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d'un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles... Comment la jeune fille va-t-elle se tirer de ce guêpier ?
SARADA SE POSE DES QUESTIONS SUR SA MÈRE LÉGITIME
Sarada est la fille de Sasuke et Sakura, mais lorsque la jeune fille tombe sur une photo assez ancienne sur laquelle on voit Karin à côté de son père, elle se demande si ce n'est pas cette femme qui lui ressemble tant, sa vraie mère. Etant donné que son père n'est jamais à la maison, ça pourrait tout à fait être plausible. Là voilà donc accompagnée de Chôcho, qui, ne se trouvant pas de point de point commun avec son père Chôji, décide de partir à la recherche d'un bel homme qui pourrait lui convenir en tant que modèle paternel. Sarada, quant à elle, est à la poursuite de son père parti en mission depuis très longtemps, afin de lui demander des comptes sur sa naissance et sur sa vraie mère.
DE MAUVAISES RENCONTRES EN CHEMIN
Alors que les deux jeunes filles sont à la poursuite du nouvel Hokage (Naruto) qui est parti rejoindre Sasuke, elle vont retrouver un des vieux repères d'Orochimaru où Sarada va pouvoir demander des infos sur son ADN et le résultat est stupéfiant !
Chôcho quant à elle, observe tous les hommes dignes d'être son père et essaie d'en trouver un qui lui convienne.
Elles font malheureusement en chemin de très mauvaises rencontres et tombent dans les griffes d'Akatsuki, une organisation ennemie de la paix qui crée des conflits afin de mettre les pays à feu et à sang.
L'AMOUR AVANT LA FILIATION NATURELLE
Sarada va apprendre que peut importe sa génitrice naturelle, c'est celle qui prend soin d'elle au quotidien qui est sa vraie mère, celle qui est capable de risquer sa vie pour elle. Une belle leçon d'amour et de morale.
Ce one-shot sert à faire la transition entre la fin de Naruto et le nouveau manga Boruto qui commencera dès le 3 mars chez Kana. On y découvre les personnages qu'on a connus enfants devenus adultes et désormais parents avec toutes les responsabilités que cela sous entend. Au niveau dessin, c'est de la même qualité que Naruto, donc on aime ou pas, tout simplement. Côté scénario, ce tome n'est pas indispensable mais agréable à lire pour les fans de la célèbre saga et il "finit" de façon légère la série.
Séverine Chougny / Le 12-01-17