Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

LE MANGA PAPIER : LA CANTINE DE MINUIT EST DISPONIBLE DES AUJOURD'HUI

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

Vous connaissez peut être déjà le drama,"La cantine de minuit" Adapté de l'oeuvre de Yaro Abe  ? Les 10 épisodes de la série TV sont actuellement licenciés et diffusés sur Netflix. Sachez que désormais , leur version originale soit le manga papier est disponible chez nous en France !

Lézard noir éditions nous propose d'ajouter à notre collection, une nouvelle série axée autant sur le style tranche de vie que sur la cuisine traditionnelle japonaise. Le tome 1 est commandable en ligne directement sur le site Lézard noir édition ou ailleurs , sinon disponible chez votre libraire dès aujourd'hui le 3 février 2017!

Le premier tome de 300 pages est vendu 18 Euros et équivaut aux 2 premiers volumes de l'édition japonaise, soit un tome double. La série, en cours au Japon, compte déjà 17 volumes, il faut donc s'attendre à plus de 9 volumes doubles en France.

Présentation de l'éditeur:

Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.

Site de l'éditeur :

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan
Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

Synopsis:

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.

Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan
Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

Shinya Shokudo © Yaro ABE / Shogakukan

L'auteur:

Yarô ABE est né en 1963 dans la préfecture de Kôchi. Il fait ses études à l’université de Waseda, où il intègre le club de mangas. Une fois son diplôme en poche, il travaille pendant près de vingt ans comme directeur dans une agence de publicité.

À 41 ans, il fait ses débuts tardifs dans le manga après avoir gagné le prix Nouveau talent Shôgakukan en 2003. La Cantine de minuit, qui débute en 2006, rencontre peu à peu le succès, jusqu’à être adapté en série télévisée en 2009. Depuis, le manga, très populaire au Japon, a reçu plusieurs prix.

 

Lien du trailer du drama en VOSTA:

Envie de lire un extrait en ligne ? 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article