Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LE MANGA FREAKY GIRLS ARRIVE BIENTÔT CHEZ PIKA ( Demi-chan wa kataritai )

© 2014 Petosu / KODANSHA

© 2014 Petosu / KODANSHA

Freaky Girls fait sa rentrée dans la collection Pika Seinen !


Les "Demis" font voler les préjugés en éclat le 15 février.

Des lycéennes à moitié humaines !


Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés “Para-humains ”ou “Demis” (de “ Demi-Humains ”), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.


Au Lycée Shibasaki, de nombreuses “Demis ” font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes “Demis ”, il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les “Demis” doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !

© 2014 Petosu / KODANSHA

© 2014 Petosu / KODANSHA

Loin d’être un manga fantastique classique, Freaky Girls s’attaque avec humour au thème de la différence. Petos, l’auteur, a créé des personnages uniques et joue avec leurs pouvoirs surnaturels. Ainsi les habilités de chacune des adolescentes sont décrites dans des situations du quotidien avec beaucoup d’humour : comme la jeune vampire utilisant le frigo servant à conserver sa dose de sang mensuel pour se rafraichir les pieds ou encore la Dullahan qui envoie sa tête se promener avec un garçon tandis que son corps reste en compagnie de la vampire. Tout en s’amusant avec les capacités surhumaines de ces jeunes filles, l’auteur ne perd cependant pas de vue leurs peurs et leurs angoisses adolescentes.

Créée en septembre 2014 par Petos, Freaky Girls , dont le titre original est Demi-chan wa Kataritai, est prépublié dans le Young Magazine the 3rd édité par Kodansha. La série comprend actuellement 4 volumes au Japon.

Une série animée, réalisée par le studio A-1 Pictures, est disponible depuis le 7 janvier 2017 au Japon et sur Crunchyroll en France.

Faites la rencontre des "Demis" dès le 15 février prochain dans la collection Pika Seinen avec Freaky Girls volume 1.
Le rythme de parution sera d’un volume tous les 3 mois.

Format : 130 x 180 cm
160 pages noir & blanc
7,20€ TTC

Traduction : Julien Pouly

LIRE UN EXTRAIT EN .LIGNE ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article