Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

DUSK MAIDEN OF AMNESIA, LE MANGA

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

Titre VO: Tasogare Otome x Amnesia

Éditeur VF : Kana (Dark Kana)

Auteurs : Maybe

Type : Shonen

Genres : Comédie - Ecchi - Horreur - Mystère - Romance - School Life - Surnaturel

Nb volumes VF : 10 (Terminé)

Synopsis :

L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l'histoire de l'établissement : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui.

Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé.

Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yûko, Teiichi intègre le club d'investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d'enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX
© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

UNE QUÊTE MYSTÉRIEUSE S'ANNONCE

Alors que Kana édite le 3 février 2017 un nouveau manga de l'auteur MAYBE, "Tales of the Wedding rings", revenons sur sa série terminée en France en 10 tomes: Dusk Maiden of Amnesia. L'adaptation animée en 12 épisodes et réalisée par Shin Oonuma  n'a malheureusement pas encore été éditée en France. Le Japon a eu droit également à d'autres produits comme un tome 8,5 ou encore un fanbook nommé sobrement Anthology.

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

 SENTIMENTS, DRAME  ET PARANORMAL

 Dans une atmosphère des plus sombres, deux êtres que tout oppose se rencontrent : un fantôme et un humain, poussés par la curiosité de se trouver, ces deux là vont entamer une quête des plus dangereuses et douloureuses, la recherche du passé….

Les éclaircissements à propos de ces mystères, la présence de cet être spectral s’appelant Yuko, ainsi que leur terrain de chasse, le lycée Seikyô, cachaient bien des secrets.

A travers leurs recherches et l’aide qu’ils apportent aux multiples personnes qu’ils rencontrent, ils vont se rapprocher jusqu’à ce que la vérité vienne les rattraper:  la cruauté est venue reprendre ce qui avait été oublié et décider de leurs choix à venir.

Cependant ils ne seront pas seul sur ce chemin douloureux, mais accompagnés de leurs amies dans la joie et le bonheur . Ils pourront ainsi connaitre l’amour et avoir des sentiments !

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX
© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

© 2009 Maybe / SQUARE ENIX

UN MANGA QUI REVISITE UN THÈME CLASSIQUE AVEC BRIO

La conception même du récit renouvelle le genre  paranormal en y ajoutant une histoire d’amour des plus émouvantes reposant sur la fatalité de ne pouvoir être ensemble et un humour des plus rafraîchissants.

L’univers dans lequel évoluent les personnages est très sombre et silencieux à la limite du drame, et l’atout de ce manga, c’est qu'il ne part pas tout de suite dans des scènes sanglantes ou monstrueuses ni même des enquêtes qui ne mènent nulle part.

Dusk maiden of amnesia se trouve à limite de l’horreur et nous permet de redécouvrir le genre tout en appréciant les scènes de joie comme de tristesse à travers l’humour des différents personnages. C’est aussi une histoire très axée sur les sentiments qui contient une bonne dose de rebondissements émotionnels ainsi que des révélations surprenantes.

En ce qui concerne le design il est assez raffiné et élégant.

Côté personnages, ils sont tous plus au moins lié ensemble et participent à l’évolution de la relation des deux personnages principaux : Teichii et Yuko.

 

Article rédigé par Kamillis le 23-01-17

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article