Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :

ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :

Une fois n’est pas coutume et personne ne m’en voudra à la fin de cette chronique je pense, (croisons les doigts, mdrr) de vouloir commencer cette nouvelle année musicale sous le signe de la Mort ou plutôt des morts en compagnie de nos sympathiques zonbi qui nous font un merveilleux cadeau qui ravira nos oreilles et tous nos sens je l’espère , à savoir la sortie de leur tout premier album placé sous le signe de destruction apocalyptique, de morts vivants le tout livré dans une ambiance aussi sombre que possible entrelacée par le chant mélodieux de Kanata et les guitares stridentes de Shou et Aoi.

ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :
ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :
ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :
ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :

Les connaisseurs l’auront peut-être deviné, nous sommes là en face d’un album de visual Kei ou « Visu » pour les intimes. Coté ambiance rien à dire, si vous aimez les morts vivants, les lumières bleues glacées et les paysages apocalyptiques vous serez très bien servis et rassasiés d’images et de sons lors du visionnage des vidéos et de l’écoute de l’album.

Nous sommes vraiment ici au cœur du concept visual kei puisque nos chers Zonbi sont apprêtés comme il se doit portant moult guenilles et jupes qui nous font immédiatement penser à des hakama de vieux guerriers morts dans des combats terribles. Aspergés joyeusement d’hémoglobine, ils dansent et tournent lentement autour de nous effectuant un requiem visuel rythmé par la batterie de Reika et le chant de Kanata qui retentit comme une douce mélodie portant des échos d’angoisse un peu comme dans un film d’horreur où l’on va voir surgir devant l’écran le zombie tout décomposé et prêt à nous mordre pour nous emporter et nous convertir à leur culte morbide.

Pour nos oreilles la surprise est omniprésente puisque le groupe officie dans un genre bien à lui mélange de Jrock, de musique électronique, empruntant parfois au rap à la Jpop allant même jusqu’à adopter certains phrasés que reconnaîtront les fans de Enka (ancêtre de la Jpop et musique traditionnelle du Japon depuis le 19ème siècle popularisée par la chaîne de tv NHK dans son show tv « NHK 演歌歌謡コンサート。 » (« NHK enka kayou concert »pour les non japonophones.)

Que dire de plus sinon que je vous conseille d’urgence l’écoute de ce joyau musical plus que prometteur, vos oreilles et vos sens vous remercieront de ce merveilleux cadeau par la bonne humeur que cette écoute va vous procurer et aussi par l’irrésistible envie de fredonner certains des morceaux de cet album qui je dois dire ont du mal à sortir de ma tête au moment où je vous écris cette chronique. Mais vous serez bien d’accord avec moi pour dire que c’est justement la preuve l’on est en face d’une vraie pépite musicale.

Un grand merci au groupe Zonbi de nous faire démarrer cette année musicale avec du « très lourd » attention les amis la barre est haute, j’ai hâte de pouvoir écouter la suite de leurs aventures boostées aux décibels ainsi que les autres joyaux que nous réserve cette belle année 2017.

Bon les amis il est bientôt temps pour moi de rentrer dans mon ryôkan et de vous laisser juger par vous-même de cet album. Mais avant de vous abandonner, je vous laisse tester les quelques vidéos disséminées au cours de la présentation.

NAOKI   / Le 04-01-17

ぞんび -僕らは皆死んでいる。ZONBI BOKURA WA MINNA SHINDEIRU / DOSSIER MUSIQUE :

Vous pouvez vous procurez les CD sur :

(album en 3 exemplaires différents contenant différents bonus selon la version) Plus de renseignements sur les sites de vente de CD en ligne :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article