Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR 2017 CHEZ BLACKBOX

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

Pour 2017, Black box envisage 3 projets selon les réactions et attentes de ses lecteurs :

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

1/  Une ré-édition deluxe d'Aria de Kozue AMANO : ARIA The MASTERPIECE:

(Série stoppée de commercialisation par Kami)

 2 tomes d’Aqua et les 12 d’Aria =  7 tomes doubles.

De nouvelles illustrations de couvertures ont été réalisées par Kozue AMANO (Amanchu!) pour l’occasion, et l’intégralité des pages couleurs sont reproduites.

Prix prévu de 16,90 € / tome double (tirage limité et édition deluxe)

Synopsis:
Nous sommes au tout début du 24ème siècle. La planète Mars a été renommée Aqua suite à sa terraformation par les hommes, et après avoir été recouverte en majorité par l'océan. La ville la plus populaire de la planète est Neo-Venezia, copie quasi-conforme de notre Venise terrienne. Gérée au moyen de nouvelles technologies, la ville a cependant gardé tout ce qui fait son charme, et la vie y est très douce, reposante et indolente. Des gondolières, appelées Ondines, sont chargées de guider les visiteurs à travers les dédales de canaux pour leur faire découvrir la ville. Venue sur Aqua pour devenir l'une de ces Ondines, la jeune Akari devient une apprentie de la compagnie Aria, une petite société gérée par la belle et populaire Alicia. Entre deux séances d'entraînement, Akari part avec ses amis à la découverte des secrets et des merveilles que recèle Neo-Venezia... 

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

2/ Embrasse-moi Lucile 愛してナイト Ai Shite Knight " 

une ré-édition collector est envisagée (première édition chez Tonkam) aucune autre précision de la part de l'éditeur pour le moment, la série compte 4 volumes.

 

Synopsis:

Lucile une jeune fille douce et attentionnée, est secrètement amoureuse de Tristan. Sa vie bascule le jour où elle rencontre l’adorable Benjamin, élevé par son grand frère Mathias qui tombe sous le charme de Lucile. Elle découvre que Tristan et Mathias sont meilleurs amis et font partie du même groupe de rock, les Bee Hives. C’est alors le début d’une longue hésitation : avec lequel des deux Lucile connaîtra-t-elle l’amour ?

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

3/ Une dernière vague de Go Nagai .

avec tout d'abord Le one-shot JEEG 

Synopsis:

 Dans ce manga l'obscurité se fait plus que jamais intense sur le Japon et Hiroshi Shiba a besoin d'un nouvel armement pour pouvoir lui faire obstacle. Ce n'est pas un hasard dans cette série Super Robot si ces créatures fantastiques sont en mesure de se transformer, et doivent être capables de se ressaisir imperturbablement en assimilant la modernisation de la technologie pendant le périlleux chemin qui les conduira vers le triomphe.  

Derrière chaque création, ils existent des indications précises provenant de certains sponsors, surtout dans les dessins animés qui ont des nécessités commerciales spécifiques, le plus souvent ceux-ci étant fabricants de jouets.   Kotetsu Jeeg a vu le jour justement dans ces conditions, fils aîné d'une lignée de robots magnétiques qui ont été développés par nécessité ludique pour ensuite devenir une bande dessinée et un dessin animé.   En effet la Takara, entreprise japonaise historique de jouets commanda à Nagai le concept d'un robot comprenant des articulations modulables qui pouvaient s'attacher et se détacher du corps au moyen d'aimants.  

Cette idée devint gagnante tant sur le papier qu'à la TV, mais aussi et surtout dans les rayons des grands magasins où la miniature aimantée de Jeeg se vendit comme des petits pains aux jeunes clients.    Avec lui, tous les différents composants qui étaient conçus pour le rendre plus puissant (en étendant la possibilité du jeu et donc des achats), comme la foreuse Mach Drill qui lui permet de voler avec Panzeroid, le destrier blanc mécanique avec qui il est associé sous forme de Centaure.  

Les obligations de base dictées par le marketing laissaient une totale marge de manœuvre à la créativité des auteurs pour la construction d'histoires originales autours du sujet et il est juste de dire que Kotetsu Jeeg représente certainement un des exemples les plus intéressants ayant été récoltés.  

La cloche qui a été trouvée par le professeur Shiba dans le volume précédent est un objet existant appelé Dotaku dont de nombreux exemplaires sont conservés dans les musées archéologiques nippons.  

Les Dotaku les plus anciens remontent au deuxième siècle avant Jésus-Christ,ce sont des objets d'excellente fabrication richement décorés avec des reliefs inspirés de la faune et de la flore, qui selon les historiens étaient utilisés dans les rituels de prières dans le but de favoriser les récoltes et chasser le mal.   

 
DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

Le manga papier Violence Jack envisagé en 18 volumes doubles de 400 pages

Synopsis:

Evil Town est l'une de ces villes englouties. Alors que les survivants luttent contre la maladie et la famine, trois sections s'affrontent pour le pouvoir : la section A des corrompus, le section B des gangs psychotiques et la mystérieuse section C. Libéré de sa tombe par un homme de la section A, Jack accepte de la défendre contre ses ennemis.

DE NOUVELLES LICENCES EN PRÉVISION POUR  2017 CHEZ BLACKBOX

Et pour finir : 

Shin mazinger Z - Zero

Totalisant 9 volumes, cette dernière série serait aussi envisagée. Voilà les premières annonces de 2017 de l'éditeur Blackbox, toutes sont bien entendu "sous réserve", car aucune n'a été officiellement confirmée.

Synopsis: 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article