Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

BURNING HELL

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

BURNING HELL ET KINGDOM OF GODS

 

Manga Seinen One-shot édité chez Pika

Scénario/coordination :Youn-In Wan

Scénario: Kim Eun-Hee & Dessin: Yang Kung-IL

(Deja vu, Le nouvel angyo onshi, Defense devil, Area D)

Thèmes : Combat, fantastique, drame

 

Synopsis:

Recueil de 2 histoires :


Burning Hell
À l’époque d’Edo, une île déserte est le théâtre d’un affrontement sans merci entre un Japonais nommé Jû et un Coréen du nom de Han, deux criminels de la pire espèce.

Le pays des Dieux
Imun est le prince d’un royaume ravagé par de longues années de guerre et de famine. Seul et sans défense depuis qu’un groupe d’assassins a décimé sa garde rapprochée, le jeune garçon loue les services d’un brigand afin que celui-ci l’accompagne dans sa fuite. C’est le début d’un périple aussi palpitant qu’irréel !

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

 UN ONE-SHOT POUR LECTORAT AVERTI

Sur presque 290 pages, nous sont proposées 2 histoires courtes. L'une nous raconte un long combat épique entre 2 prisonniers pour lesquels ces joutes régulières deviennent leur motivation à survivre jusqu'au jour suivant. La seconde, plus dramatique nous amène à suivre un duo atypique composé d'un jeune prince, unique survivant  d'une hécatombe orchestrée par les opposants au trône et Jeha, son garde du corps invincible.

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

DEUX HISTOIRES TRÈS DIFFÉRENTES AU DESSIN FORT ET MARQUANT

Burning Hell: Une troupe envoyée par le gouvernement doit abandonner un assassin sur une île inhospitalière. Le meurtrier vivra désormais ici, gracié mais condamné à l'exil jusqu'à sa mort. La question que tout le monde se pose est : "pourquoi n'a t'il pas été exécuté ?" Quel intérêt y a t'il à maintenir en vie un criminel qui a toute la dangerosité d'une bête sauvage agressive et cruelle... Arrivés sur place, ils libèrent la "créature", contenue dans la caisse enchaînée et là, se passe un événement imprévu qui oblige l'équipage à quitter l'île de toute urgence abandonnant à leur triste sort les soldats n'ayant pas pu embarquer à temps. Jû, ainsi se nomme cet homme, est un combattant hors pair et sa soif de violence sera abreuvée par un autre habitant de l'île, Han, lui aussi exilé pour avoir commit des tortures et des meurtres encore plus horribles. Leurs affrontements réguliers ont offert à ces deux exclus de l'humanité une raison de vivre et dans leurs rixes, on peut déceler une certaine forme de respect et de partage. 

Kingdom of Gods: Après l'assassinat de tout son clan, Imum, le jeune prince héritier du royaume erre affamé et sans protection à la recherche d'un sanctuaire situé bien plus loin. Sur son chemin, il croise un brigand au grand coeur qui se fera un plaisir d'escorter et protéger le garçon contre la promesse d'un beau pactole une fois arrivés à destination de Jurhon. Imun, insolent et insultant envers son protecteur a du mal à exprimer son ressentit, pourtant derrière son air rustre ce dernier ne ménage pas ses efforts envers ceux qui tentent d'éliminer l'enfant. Poursuivis par des hommes sensés être morts, ils vont devoir lutter pour leur vie contre ceux qui sont atteints de cette maladie incurable qu'est le Sensayok. Et leurs ennemis ont faim, si faim qu'ils deviennent des monstres avides de chair humaine. Seul le médecin en chef à Jurhon possède normalement la réponse à tout cela, mais leur périple les mènera t'ils sains et saufs jusque là ?

 

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

© 2008 Kyung-il Yang / Kim Eun-Hee / Youn-In Wan

UN DUO BIEN RODÉ  ET TRÈS EFFICACE

Les auteurs ayant déjà travaillé ensemble sur plusieurs séries citées plus haut, nous montrent dans ce tome qu'ils maîtrisent parfaitement leur rôle que ce soit au niveau du scénario ou au  dessin. Le trait aussi fort et acerbe que le sont les protagonistes, imprègne ces histoires de maturité et d'une note d'évasion. Un peu comme si lire ce one-shot, nous offrait des vacances un peu spéciales sur l'île infernale, on se sent vraiment pris dans le déroulement de l'action et on serre les dents quand les héros sont en danger. A  travers les giclées de sang, la beauté s'épanouit, au fil des épreuves traversées, l'amour entre deux êtres si différents, se renforce.

C'est un manga immersif, plus qu'intéressant, au dessin majestueux, qui possède de quoi satisfaire un lectorat exigeant en terme de qualité. 

Séverine Chougny / Le 04-01-17

Lire un extrait en ligne ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article