Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

JE VOUDRAIS ETRE TUE PAR UNE LYCÉENNE, LE NOUVEAU MANGA UNDERGROUND D' USAMARU FURUYA

JOSHIKOSEI NI KOROSARETAI © 2015 by Usamaru FURUYA / SHINCHOSHA Publishing Co., Ltd. / BCF

JOSHIKOSEI NI KOROSARETAI © 2015 by Usamaru FURUYA / SHINCHOSHA Publishing Co., Ltd. / BCF

 Nouvelle série Delcourt/Tonkam en mars 2017 :

"Je voudrais être tué par une lycéenne"

Les enseignants ont tous une bonne raison d’avoir choisi ce métier : passion de la transmission, foi en la future génération, soif d’aider la jeunesse à se construire… ou désir incommensurable de se faire tuer par une élève !

Un manga singulier, à l’intrigue fascinante et complexe, dans lequel l’auteur culte Usamaru Furuya confirme l’étendue de son talent.

 

"Je voudrais être tué par une lycéenne" est signé Usamaru Furuya, fameux auteur qu'on ne présente plus en France, avec ses nombreux titres tels que "Le cercle du suicide", "La Musique de Marie", "Je ne suis pas un homme" (adaptation du classique de la littérature japonaise d’Osamu Dazai) "L'âge de déraison" et l'un de ses énormes succès "Tokyo Magnitude 8".

 

Votre nouveauté seinen débarque en mars 2017, et est terminée en 2 volumes !

 

Synopsis :


Haruto Higashiyama n’est excité que par le risque de se
faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophe est donc devenu professeur dans l’espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d’être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque…

 

Ici, il n’est pas uniquement question d’Haruto et de sa particularité, car chacun des protagonistes aura finalement sa part de déviance. Entre autassassinophilie, syndrome d’Asperger et trouble de la personnalité multiple, Je voudrais être tué par une lycéenne propose une galerie de personnages pour le moins ambigus, œuvrant pour dissimuler leurs atypie et secret...

 

L'auteur :

USAMARU FURUYA EST NÉ EN 1968

Usamaru Furuya a un riche parcours artistique où se côtoient peinture et sculpture. Étudiant aux BeauxArts, il maîtrise la peinture à l’huile et s’intéresse au théâtre engagé et à la danse bûto. Il se lance dans le manga en 1994, dont une grande partie de sa production est disponible en France. La collection Saka (Casterman) a accueilli des titres tels que Le Cercle du suicide, La Musique de Marie, un récit fantastique teinté de philosophie, Je ne suis pas un homme, adaptation du classique de la littérature japonaise d’Osamu Dazai, et L’Âge de déraison. À noter aussi, son succès avec Tokyo Magnitude 8 (Panini Manga), sans oublier Litchi Hikari Club et Palepoli, ses publications chez IMHO. U

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article