Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

RYUKO / TOME 1

© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir

© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir

RYUKO 

 

Manga Seinen Gekiga d'Eldo Yoshimizu

1 tome / en cours (série en 2 tomes)

Edité par Le Lézard Noir 

Thème: drame, mafia, action, combat

 

Synopsis :

 Ryuko est une femme haut-placée dans la mafia japonaise qui a obtenu la récompense ultime suite à une bataille acharnée contre les troupes du gouvernement. Alors qu’elle combattait, sa mère a été capturée par une organisation terroriste mystérieuse qui travaille avec la mafia chinoise …

 

© 2015 Eldo Yoshimizu /
© 2015 Eldo Yoshimizu /

© 2015 Eldo Yoshimizu /

L'ADOPTION

Ryuko est désormais une ponte de la mafia, et c'est à elle que le roi Djibril confie sa fille, tout juste née, pour la sauver d'une mort assurée. Barell, ainsi fut nommé le nourrisson, devint 18 années plus tard, une belle jeune femme très compétente sous la coupe de Ryuko, qui n'hésite pas à lui confier des missions.

© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir
© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir
© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir

© 2015 Eldo Yoshimizu / Le lézard noir

LE PASSE DE RYUKO

Lors d'un "travail" de routine, Ryuko découvre qu'une fille qu'elle a recueillie, Sasori, lui a volé "sa proie" en détournant un train: des mallettes de billets. Très contrariée, elle remet la demoiselle en place et lui donne une bonne leçon, mais cette jeune femme est l'amie de Barell, et cette dernière compte bien sortir sa copine de là, quitte à s'opposer à sa bienfaitrice.

C'est lors de cette petite querelle quasi familiale, que surgit l'armée du gouvernement venue réclamer son dû. Commence alors une féroce bataille qui débouchera sur une mine de découvertes et de chamboulements, lesquels dévoilent petit à petit le passé de Ryuko en lui ouvrant une nouvelle voie.

RYUKO / TOME 1

DRAME, COMBATS ET JOLIES MOTARDES

Ryuko est un condensé d'action qui laisse peu de place au larmoiement malgré les situations dramatiques. Entre les combats à l'épée, les courses poursuites à moto ou encore les échanges de tirs, on vit le manga à 100% avec la mafieuse sexy. Les scènes de batailles y sont spectaculaires et les déplacements de l'héroine sur sa monture qu'elle soit animale ou mécanique le sont tout autant. En bref Eldo Yoshimizu nous offre là une histoire au scénario riche, un développement rapide et bien construit, le tout illustré avec un dessin dynamique et raffiné à la fois. Un manga passionnant doté en bonus d'une belle reliure et d'une couverture magnifique recto/verso, bref achetez le. 

Séverine Chougny / Le 29/12/16

 

Lire un extrait en ligne ? 

Encore + de Ryuko ?

Découvrez le making-off directement sur le site de l'éditeur Le lézard noir:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article