Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

LOVE AND LIES / TOME 1

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

LOVE AND LIES 
Koi to Uso

Manga Shonen de Musawo Tsumugi

1 tome / en cours (Au Japon 5 tomes / en cours)

Edité chez Pika

Thème: Romance, Dystopie, triangle amoureux

Synopsis : Les mensonges sot interdits et l'amour est doublement interdit. 
Dans un avenir proche, lorsque les jeunes au Japon auront 16 ans, ils sont affectés à un partenaire de mariage par le gouvernement. Les gens n'ont plus à chercher un partenaire, et tout le monde accepte que le gouvernement trouve des partenaire compatible pour eux.
Yukari Nejima a 15 ans. A la fois académiquement et physiquement, il est inférieur à la moyenne. Mais à l'intérieur de lui, se cache un cœur de passion. Dans ce monde où l'amour est interdit, que va t-il lui arriver quand il tombe amoureux ?

 

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

ET  SI LE GOUVERNEMENT VOUS  ATTRIBUAIT LE PARTENAIRE  IDÉAL POUR VOUS REPRODUIRE ? 

Bienvenue dans un monde où le jour de vos 16 ans rime avec attribut de partenaire matrimonial. Pour faire plus simple, ce jour là, on vous fiance légalement et obligatoirement  avec celui ou celle que vous devrez épouser, afin de faire des enfants les plus parfaits possible, c'est la loi Yukari.

Pourquoi ? Pour lutter contre la dénatalité. Comment ? Vous n'avez rien à faire de spécial, le gouvernement choisit pour vous !

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

UN MONDE OU L'AMOUR EST RÉPRIMÉ 

Yukari est un adolescent qui va bientôt avoir 16 ans, il est amoureux depuis bien longtemps de la jolie Misaki, une camarade de classe et ô joie, il vient d'apprendre qu'elle l'aime aussi. Cette phrase devrait déboucher sur un parfait premier amour mais ... 

Tout deux savent qu'ils vont bientôt recevoir leur avis gouvernemental et donc connaitre l'identité de celui ou celle qu'ils devront épouser. Leur future moitié sera choisie selon des critères génétiques donc impossible de se tromper, ce sera forcément le ou la partenaire idéal pour procréer.

Dans ce monde, il n'y pas de place pour l'amour, donc personne ne s'engage dans une relation sérieuse avant ses 16 ans. Aucune obligation de se marier de suite à son anniversaire bien sûr, mais inutile de tomber amoureux d'une autre personne au risque de s'imposer des souffrances inutiles.

 

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

© 2014 Musawo Tsumugi / DENA

UNE DYSTOPIE AVEC UN THÈME INTÉRESSANT

L'idée de base de Love & Lies est plutôt bien trouvée et surtout d'actualité. Quand on sait que les japonais ont encore recours de nos jours à des mariages arrangés pour trouver leur moitié et que l'âge du premier rapport sexuel est particulièrement élevé sur cet ensemble d'îles, on se dit que forcément ça a du inspirer l'auteur de ce manga. La dénatalité et une loi pour lutter contre ce fait, c'est intéressant, mais on tourne encore autours d'un thème qui m'insupporte : les amours adolescentes. Et là il m'est impossible de donner un avis objectif tellement je me force à finir les tomes qui touchent à ce sujet, et si on couple ce type de scénario à un dessin banal.... Je vous laisse juger par vous même de l'intérêt de cette série qui est la première de l'auteur publiée en France. Le second volume arrive très prochainement chez votre libraire et sera disponible dès le 4 janvier 2017.

Séverine Chougny / Le 20-12-16

 

LIRE UN EXTRAIT EN LIGNE ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article