Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

MANGA et ANIME vus par des passionnés

Blog de critiques et news sur la Japanimation , manga, anime et plus encore.

IN LOVE WITH MY TEACHER

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

IN LOVE WITH MY TEACHER

(Hôkago, Sensei to Koi ni Ochiru)

 

Manga Shôjo one -shot

Auteure: Saki Aikawa ( Bad Boy friend, He is a beast)

Edité par Soleil Manga

Thème : Romance, histoires courtes

Synopsis : 

Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un petit job, mais très vite, son professeur principal Monsieur Sawamura, découvre la vérité! Contre toute attente, il va garder le secret de la jeune fille pour lui. Une relation très spéciale se met alors en place entre les deux jeunes gens. Quand ils sont ensemble, le cœur de Nozomi se serre. Serait-ce l'amour ? Pourquoi est-il si gentil avec elle ? Est-ce uniquement parce qu'elle est son élève? Une compilation qui résonnera en chacun d'entre vous.

 

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

UN RECUEIL D'HISTOIRES COURTES 

Dans ce one-shot on découvre cinq petites romances indépendantes, l'auteure est une habituée chez Soleil manga et a eu beaucoup de ces séries publiées en France. Considérée comme une auteure à succès au Japon, elle s'est fait connaitre chez nous surtout grâce à la parution de "He is a beast". Voici donc un one-shot sorti cette année 2016.

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

UNE SUITE DE ROMANCES INSIPIDES

In love with my teacher, Caprices et comédie, Flower of love, Hierachic revolution et Demande pressante, comprennent tous le même style d'histoire vues et revues sans aucune originalité.

Des relations taboues, aux situations compliquées ou tout simplement des romances dans lesquels les protagonistes n'ont aucun courage de s'avouer leurs sentiments et se comportent avec une timidité et une réserve incroyablement niaiseuse. Tout y est compilé sous forme de petits récits, dans lesquels l'auteure ne développe pas du tout ses personnages et dont le scénario semble avoir été trouvé en cadeau dans une boite de céréales. 

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

© AIKAWA Saki / Shôgakukan

UN SHOJO PARMI TANT D'AUTRES 

Difficile de trouver des qualités à ce manga, mis à part son dessin, qui, au fil de la bibliographie impressionnante de l'auteure devient de plus en plus soigné. Dommage que les scénarios eux n'évoluent pas du tout au niveau de l'intérêt. Le contenu ne se démarque pas et au final ce titre se noie parmi une flopée d'autres Shôjo tout aussi médiocres. Peut être pour être plus objective, devrais je essayer de me mettre à la place du lectorat cible, mais je ne me souviens pas, adolescente avoir eu envie de lectures si peu consistantes. A réserver donc aux jeunes filles de 10/15 ans qui aiment les histoires d'amour très très fleur bleue sans pour autant avoir envie d'une histoire bien ficelée.

 

Séverine Chougny / Le 30-12-16.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article