Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MANGA et ANIME vus par  des passionnés

Blog de critiques et news sur les Manga, Manhwa, Manhua, Japanime et plus encore !

GUNNM MARS CHRONICLE / TOME 1

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

GUNNM MARS CHRONICLE 

Manga Seinen de Yukito Kishiro

Edité chez Glénat 

Thème: SF, suite de Gunnm last order

1 tome / en cours (Au Japon: 2 tomes / en cours)

Synopsis : 

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère. 
Que le rideau se lève sur l’ultime chapitre de la saga Gunnm ! 
Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

LA PETITE MARTIENNE

Yoko la petite androide et Erika une fillette qui a l'air d'avoir le même âge, sont toutes deux des enfants de la guerre, des réfugiées. Elles arrivent dans un orphelinat de filles, dans la ville de Mamiana avec l'aide du Dc Finch. Ces demoiselles viennent de Curie, de l'autre coté de Wand en territoire Cydonia, mais tous leurs proches sont morts désormais, elles n'ont plus personne à rejoindre, quand bien même la guerre s'arrêterait.

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

LA FIN DE L'ORPHELINAT

Maltraitée, la petite androide Yoko qui a du mal à se déplacer de manière naturelle est souvent brimée. mais bien heureusement son amie Erika, intervient régulièrement pour la protéger des caprices de l'aînée des orphelines: Ninon, une véritable petite peste.

Un jour, la ville est attaquée et seules en réchappent les deux jeunes filles qui vont devoir poursuivre leur route et tirer un trait sur l'orphelinat et leurs camarades. Mais l'agression n'était pas un hasard  ! Elle  visait à exterminer une seule personne...Pourquoi justement elle ? Représente-t-elle un danger à éliminer ?

Aidées du docteur, nos deux héroïnes reprennent leur périple et vont être amenées à voir beaucoup de gens mourir sans pouvoir intervenir. Mais, par la suite, elles vont avoir la  possibilité de donner tout ce quelles ont en sacrifice pour sauver une partie de l'humanité. Comment cette histoire dramatique va t'elle se terminer ? 

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

© 2014 Yukito Kishiro / KODANSHA

UN NOUVEL ARC POUR CETTE SAGA INTEMPORELLE 

Alors que ce nouvel arc de Gunnm commence avec des histoires passées, on comprend déjà certaines choses qui se répercuteront sur le futur de notre célèbre androide. Le dessin reste aussi adapté que dans la série d'origine et la scénarisation intéressante. On pourrait qualifier ce tome 1 de prometteur, mais j'ai été un peu déçue du contenu des textes, le langage utilisé est un peu trop infantile à mon goût bien qu'il corresponde certainement à la VO. Ce volume reste tout de même une belle découverte de l'année 2016.

Séverine Chougny / Le 07-12-16

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article